Le jour de la pénurie de courgettes / The day of the courgette shortage

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION 

 

Vous savez, je n’ai peut être que 30 ans et quelques années de plus, je n’ai jamais de ma vie, cru voir le jour où il y aurait une pénurie de courgettes dans les supermarchés. Je ne pensais pas qu’en allant faire mes courses je ne pourrais trouver ni courgettes, ni laitue et que si j’en trouvais, une note me signalerai que les gens ne sont limités à 3 laitues ( qui achète 3 laitues d’un coup de toutes les façons?) en raison de la pénurie de certains légumes.

La cause?

Les intempéries en Espagne au mois de janvier. Et comme l’Angleterre ne sait visiblement pas faire pousser les courgettes et bah pas ou peu de courgettes!

Et la chose étrange par contre c’est que moi ca me faisait rire et j’en parlais à ma famille ( qui croyaient que je blaguais) qui eux par contre, n’ont aucun soucis en France pour avoir des courgettes alors même qu’elles viennent aussi d’Espagne! C’est là que j’ai plus ri du tout. Un embargo sur certains légumes?

C’était la folie, on en parlait aux infos, les gens en parlaient entre eux. On te regardait avec convoitise si tu disais que tu faisais un gratin de courgettes…

QUOI?????Tu peux avoir des courgettes et pas moi? Elles sont où? Elles viennent d’où? Combien tu les vends? Vas-y file moi tes courgettes! 

Parce que je vous promets, j’ai jamais vu autant de recettes avec courgettes qu’à cette période là lol. Cela dit, ca nous fait réaliser combien on s’éloigne des légumes de saisons et nous fait réaliser ce qui pourrait arriver d’ici quelques années avec le réchauffement.

 

 

The day of the courgette shortage

You know, I might be only 30 something, I have never thought I would see the day of courgette shortage in a supermarket. I never thought
I would be limited and couldn’t find neither courgette or lettuce or be limited in buying 3 lettuce per person ( who buys so many at once anyway??) because of a shortage.

The cause?

Bad weather in Spain in january. And as England doesn’t grow courgettes well tough, no courgettes!

And the strange thing is that it made me laugh and when I told my family about it ( they tought I was joking) they said they didn’t have this problem at all even though they came from Spain too!Well I didn’t laugh then. An embargo on some veggies?

It was madness, it was everywhere on the news, people were talking about it, people were looking at you with envy if you said you found some and was cooking a courgette crumble that night.

WHAT????How come you can get courgette when I can’t? Where are they? How much do you sell them? c’mon giv’em to me!

And I promise you, I never saw so many recipes with courgettes than at that time lol.
Mind you, it is a bit of a wake up call with not cooking with veg’ in season and what could happen in the future with the weather.

4 thoughts on “Le jour de la pénurie de courgettes / The day of the courgette shortage

  1. C’est en effet assez étrange à imaginer je dois dire…je n’aurais pas cru que cela soit possible dans un pays en Europe…du coup, tu as fait un stock de courgettes dès que tu as pu en trouver?^^

Leave a Reply

