Parfois il suffit de peu/ Sometimes a little goes a long way

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION!!!!

 

Nous sommes en Novembre, n’empêche que le temps est relativement doux pour la saison. Alors comment on habille les petits? Et bien exactement comme nous, avec un manteau qu’on appelle mi-saison! C’est pas la petite veste qui tient pas chaud mais c’est pas non plus la doudoune sac de couchage.

Seulement, les petits ne portent pas les vêtements d’une année à l’autre, c’est seulement pour quelques mois alors quand on veut quelque chose d’effectif avec un vêtement pas trop cher parce qu’à force, ça coûte un bras, il suffit parfois de peu et ici, de boutons!

J’avais trouvé ce petit manteau dans un magasin d’ici, Next (équivalent de la redoute) à £13.50 ce qui était relativement pas cher sauf que je trouvais le look global un peu banal avec ses boutons marrons et sans vouloir de froufrous tout rose je voulais le rendre un peu plus “fille” pour baby girl et j’ai pensé à remplacer les boutons. Je me suis donc rendue dans un magasin de tissus et couture de ma petite ville et j’ai trouvé ces super jolis boutons qui rappelle un peu les tissus Liberty . Sans être une as de la couture, loin de là remplacer des boutons c’est relativement facile à l’exception de ceux là qui étaient à peine plus grand que les boutons existants et il a fallu agrandir un tantinet le trou de passage ( il doit forcément y avoir un terme technique que je connais pas). Bref mais rien d’impossible, voilà le résultat qui m’a valu des compliments par les dames de la crèche. Et en plus, j’ai trouvé ensuite un petit bonnet au motif similaire et on les dirait assortis, si c’est pas fantastique la vie!

Qu’en pensez vous?

Avant

photo1

 

Après

img_5451img_5452 img_5454

 

Porté par modèle qui bouge!!!

photo-1 photo-3 photo-5

 

Here comes November. Although it well and truly November, we don’t “feel” in November so mild is the weather (don’t speak too soon!!!). So what do we put on our little ones? Well, exactly like us! The mi-season coat. It is neither the little jacket neither the big puffer coat.

Thing is, little ones don’t wear things from a year to another, it changes nearly monthly so I can tell you it is not to please our wallet! So here I was looking for a mi-season jacket in Next and I found one at £13.50 which is not too expensive when you see how much some others cost but I thought it a bit bland and not “girly” enough for baby girl (and it was to avoid another “how old is HE?”). So I went to the fabric shop and looked and I saw these adorable little buttons reminding me of the Liberty fabric.
Not that I am a sewing bee far from it but to sew buttons is ok although these ones where a tad bigger than the originals so I had to cut the opening a bit bigger.
Then I found a cute little hat that nearly matches the pattern. I did get some compliments at the nursery which is always nice.
Here is the final result, what do you think?

Before

photo1

After

img_5451img_5452 img_5454

Worn by very active model!!!

photo-1 photo-3 photo-5

6 thoughts on “Parfois il suffit de peu/ Sometimes a little goes a long way

    • Merci! Oui en soit c’est pas grand chose de changer des boutons mais ca le rend plus original et j’ai sans arrêt des compliments sur son bonnet ( auquel je n’ai rien changé lol mais c’est comme si ca allait avec le manteau)

Leave a Reply

