Victoria série télé/TV serie Victoria

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION!!!!

Je vous le disais dans maintes articles, la lecture et moi en ce moment ça fait 15. Par contre du coup les séries TV, j’en regarde quelques unes, dont…Victoria, une série historique.

 

Je n’ai pas regardé Downtown Abbey mais je suis sûre que les fans de la série adoreront Victoria, je sais pas pourquoi.

De quoi ça parle? 

De  Victoria, la reine Victoria lorsqu’elle a été couronnée à l’âge de 18 ans.

Mon avis : 

On suit donc ses débuts en tant que reine de la jeune Victoria inexperimentée, la recherche d’un mari, ses accrochages avec les hommes du gouvernement ou de sa famille ect. Non seulement cette série était très intéressante mais aussi romantique et exaltante. On y voit comme dans beaucoup de monarchie l’opposition du peuple par rapport à la richesse de la royauté, on y parle de la politique de l’époque, l’hygiène avec les épidémies, l’arrivée de la révolution industrielle, c’est vraiment très intéressant. On ne suit pas non plus que la reine mais aussi les serviteurs et les autres gens de la cour. Le couple Victoria et Albert ont été très aimé des anglais et ont beaucoup œuvré pour le peuple, pour l’Angleterre et une série est un moyen comme un autre de découvrir tout ça et j’avoue que j’ai suivi cela avec une vraie passion.

L’actrice (Jenny Coleman) est beaucoup plus jolie que ne l’était la reine mais les acteurs sont très bien choisis. Le couple fonctionne bien. Le Prince Albert ( Tom Hughes) a beaucoup de charme, je dirais même qu’il est très sexy dans son rôle.

Mais surtout,….la série revient en 2017!!!!!!!

Donc en gros, si vous aimez les séries anglaises et de plus historique, n’hésitez pas!!

victoria-tv-show victoria-5-things-feature_icon

 

Victoria, the TV serie

 

I told you many many times now, I have trouble reading this year but I do watch some TV series when I can and lately, it was Victoria, the historical serie about the Queen.

What is it about? 

The Queen Victoria when she was 18 and got on the throne.

My Opinion : 

I really throughly enjoyed it. Not only I learned a lot about the Queen but is was also exhilarating and romantic. We follow the young Victoria getting into power with her youth and inexperienced, ruffling political men’s feathers, finding a husband, …

We not only follow Victoria but her court as well and her servants. We learned about that time, how like in many other monarchy the workers have a hard life and resent the royalty for their wealth but how times are changing as well with the arrival of the industrial revolution.

The actors are well chosen. Victoria played by Jenny Coleman might be a lot prettier but her and the prince Albert work well together. Albert played by Tom Hughes is very charming, even very sexy in his role. They were really liked by English people and are regarded as a couple who did a lot at the time and are respected for that. To discover that I must say I was really watching it with a new passion.

 

But most of all, the serie is coming back in 2017!!!!!

So if you like historical series, do not hesitate, watch it!!!

 

7 thoughts on “Victoria série télé/TV serie Victoria

  1. Je suis justement en train de regarder cette série et j’adore!!! Elle me fait penser à la série Les Tudors dans le genre belle série en costumes d’époques… j’ai hâte de voir la prochaine saison!

    • haha super!!!!! Je savais pas si elle etait sortie/d’actualite en france aussi. Ouais moi aussi j’ai adore j’ai hate que la nouvelle saison sorte. Alors Albert toi aussi tu l’a trouve sexy ou c’est que moi et le hormones post grossesse? mdr

      • Haha je vois…oui tu me diras. Moi c’est a partir du moment ou ils tombent amoureux et qu’il est tout plein de desir pour elle. Ca fait un peu danielle steel de dire ca comme ca

    • Je suis contente que ca te plaise aussi! Je ne regarde pas Poldark par contre. Un jour peut etre mais il y a tellement de series a regarder et tellement peu de temps que ca devient difficile. Comment as-tu connu ces deux series? Parce que j’en parle dans un article pensant betement “faire decouvrir” et en fait tout le monde semble deja connaitre haha

      • Haha, je les connais a cause d’un amour pour l’histoire, et je regarde la télé beaucoup et donc je vois les pubs pour les autres émissions historiques! Je suis d’accord, il y a trop d’émissions mais il n’y a pas le temps de regarder tout! 🙂

Leave a Reply

