The ice twins by S.K.Tremayne

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION !!!

Pages : 373

Langue originale/Original language : Anglais/English

Obtenu/got : Kindle

Lu en/ Read in: Anglais/English (lu en 2015!)

Titre francais : Le doute

Couverture française

le-doute

Mon appréciation :

Ça va bien aimé mais dans plus.

L’histoire en bref :

Sarah et Angus vivent à Londres avec leur fille Kirstie, la seule jumelle vivante après l’accident. Hériter d’une île en Écosse paraît alors une chance unique pour repartir a zéro. Aussi bien pour Sarah qui se remet difficilement du deuil de sa fille mais aussi pour Kirstie qui semble de plus en plus perturbée au point de dire qu’elle est Lydia et non Kirstie. Est-ce seulement un trouble d’identité de la part d’une jumelle ou auraient-ils vraiment fait une erreur? Comment être sûrs?

Mon avis :

On a comparé ce roman à la fille du train et autant je l’avais bien aimé, autant j’ai trouvé celui ci plutôt plus lent et n’ai pas trouvé l’action si prenante que ça.
Les chapitres alternent le point de vue de Sarah et Angus. Chacun faisant face à leurs démons depuis la mort de leur fille. Et aucun des deux ne me plaisant d’ailleurs. C’était un autre de mes problèmes. On nous parle d’événements tragiques et je ne ressens rien car les personnages ne m’attirent aucune sympathie.
J’ai trouvé l’histoire en réalité un peu confuse. Entre le surnaturel et le réel ce qui en soit est un aspect qui me plait beaucoup, la situation en Écosse amène ce côté très sauvage et mystique qui se prête au côté surnaturel mais pour ma part, c’était un peu malmené ou alors c’est moi qui perdait le fil je ne sais pas, toujours est-il que j’étais passablement embrouillée à des moments.

Encore un livre dont l’histoire était prometteuse sur le papier mais qui ne m’a pas emballée.

The ice twins by S.K.Tremayne

9780007459223

My liking :

It was ok.

The story in short :

Sarah and Angus live in London with their daughter Kirstie, the twin survivor after the accident.
To inherit of an island in Scotland seems then the dream come true when you want and need to start rebuilding your life after grieving for your loss but not only for the little one who is so confused she says she is Lydia and not Kirstie. Is it a “simple” confusion or has there really been a mistake? How to be sure?

My opinion :

Some compared it to the girl on the train which I liked but this one, I didn’t think
it was as such a page turner as the other one.
The chapters alternate the point of viex from Sarah and Angus. Each of them facing
their demons since the death of one of their daughter. None of them I liked. That was
one of my problem. I couldn’t feel a thing for the characters as I didn’t like the
parents. I’ve found otherwise the story quite confusing. Between reality and supernatural which
I love, the situation in Scotland gave that spooky feeling too very mystic but despite
all this, I’ve found the story told not quite right and made it confusing. Maybe it was
me who got muddled up I don’t know I am not sure.

For sure though is that it look promising on the paper but didn’t quite deliver and
I wasn’t that keen on it.

Leave a Reply

