Quand baby girl vous change la vie/ When baby girl changes your life

Je l’avais annoncé par la photo d’un gros (très gros) ventre voilà un peu plus de trois mois. Ma vie allait changer du tout au tout comme beaucoup d’entre vous qui sont déjà maman ou d’autres maman en devenir, un enfant ça change la vie!

Il y a un temps d’adaptation, c’est pas facile tous les jours et pourtant, j’ai, jusqu’à présent, un bébé en or.

Alors voilà, mon blog évolue. Je ne suis plus pour l’instant Catherine qui lit des livres. Je n’ai plus tellement le temps ou l’énergie pour lire. J’essaye parfois mais je n’avance pas beaucoup (un petit article pour illustrer mes propos est à venir prochainement). L’avantage, c’est que j’avais tellement d’articles en retard à propos de livres lus et jamais chroniqués que je vais pouvoir me servir de ceux là. Et puis ça reviendra, il y a un temps pour tout et après tout baby girl n’a que trois mois alors pour l’instant je profite bien de mon petit ange.

En attendant, j’écris ce qu’on pourrait appeler des billets d’humeur. Pour vous faire partager mes pensées et ma vie, des articles sur des sujets plus divers. Pour vous dire que je suis quand même là, autant que je le peux et veux entre deux areuh! J’espère que vous continuerez à me suivre.

IMG_4178-2

(photo de baby girl et moi prise par ma copine Alice, photographe qui avait déjà prise la photo de moi enceinte)

Alyce Green Tumblr

Alyce Green photography

When baby girl changes your life

I made the announcement by my photo with a biiig biiig belly a bit over three
months ago.  My life was about to change completely, like many of you who are
mums already, know or mum to be, a baby, it changes your life forever!

There is a time that is needed to adapt, it is not easy every day and really, so
far, baby girl is such a good baby.

So here it is, my blog changes. I am not Catherine who reads a lot anymore.
I don’t really have the time anymore or the energy. I try though but I don’t go
very far like an article that will be published soon will illustrate. The good thing
is that I have so many reviews I never published being so disorganized that I have
loads I can publish little by little. And it will come back, after all, there is a time for everything, baby girl is
only three months old and for now I make the most of my time with my little angel.

In the meantime, I write what could be discribed as humor notes. To share my thoughts,
my life on different subjects. So to let you know that I am still here, as much as
I can or want in between two “awawawa”. I hope you will carry on following my blog.

IMG_4178-2

Photo taken of baby girl and me by my friend Alice who is a photographer.

Alyce Green Tumblr

Alyce Green photography

26 thoughts on “Quand baby girl vous change la vie/ When baby girl changes your life

    • Merci Beaucoup Lydie. Je sais pas si je m’en sors comme une reine mais pour l’instant je m’en sors et je profite de ma petite princesse c’est certain 🙂

  1. iiiiihhhh…bon je t’ai déjà dis des millions de fois que cette p etite je la trouve adorable et ces petits petons ne font que confirmer ce que je pense déjà

  2. Felicitations 🙂 Oui, un petit bout ca change la vie et les priorites.
    On aura surement plus de chroniques sur des bouquins sur l’éducation et des livres pour bébé, à l’avenir 😉

    • Merci! Oui c’est vrai que j’ai le temps. En même temps toi en congé mat je me souviens que tu avais beaucoup publié! Tu vas me dire que tu avais déjà prevu des le début de la grossesse lol

  3. Les photos sont superbes! Baby girl est toute “neuve”! Lol on va transformer nos blogs littéraires en mums’ blogs 😉 je garde au chaud encore le mien, et dans 4 mois je vois sa bouille 🙂 des bisous à la famille ❤

    • Merci beaucoup! Oui c’est ça! On va échanger bientôt les recettes de purées de légumes et de lecture de “ou est mon train” 😉. Alors, cette écho? Fille ou garçon? Tu dis le mien c’est un garçon??

      • Le garçon est confirmé! 😀 et tout est en place:il est complet le ptit chat (je ne me lasse pas d’admirer son profil, 24 cm et 450 gr) Euh….j’ai bien vu que tu as une magnifique fille! On se tient au jus, bisous

  4. Cette nouvelle photo est très belle, tout comme l’autre. Ne t’inquiète pas, nous continuerons de te lire quand tu pourras publier. La priorité à ta vie de famille, maintenant.

  5. Coucou, j’avais loupé ce billet ! Tu es belle comme tout avec ta baby girl ! Profite bien de ces moments, malgré la fatigue et les sautes d’humeur et le ras-le-bol parfois, c’est quand même génial….

    • Merci tout plein! Oui j’en profite bien et ca passe tellement vite! Et tu as raison c’est génial je ne cesse de m’emerveiller car Elle commence a faire quelque chose de nouveau presque toute les semaines.

  6. Je viens de voir cet article, toutes mes félicitations pour ce magnifique bébé!
    J’attends moi-même la délivrance pour fin septembre, il me tarde!^^ Profites bien en tout cas!

    • La délivrance c’est bien le mot pour caractériser les derniers mois haha! Félicitations à toi en tout cas! Septembre est un très bon cru, j’en sais quelque chose ( c’est mon mois d’anniversaire hihi).
      Merci pour ton gentil mot. Toi aussi profites des instants “d’avant” en te laissant gagner par l’impatience 🙂
      Fille ou garçon?

      • C’est mon deuxième garçon! Je dois avouer que je ne peux pas profiter avec mes nausées 24h/24, contractions dès que je bouge trop et malaise… Je ne suis pas faite pour la grossesse, je ne suis pas la candidate au teint parfait et épanouie ^^ !Puis je sature un peu, 2 grossesses en 2 ans, cela fait beaucoup!^^ j’ai juste envie de mon bébé ! Mais patience patience…

      • Oh pardon autant pour moi, j’avais présumé que c’était ton premier. Mais d’après ce que tu me dis ta grossesse est loin d’être une partie de plaisir ma pauvre. Septembre approche à grand pas bientôt il sera dans tes bras 🙂

Leave a Reply

