Joyeux Noël (Russe)!!

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION!!!!!
L’année dernière, j’avais plutôt fait un article sur l’Epiphanie ( en retard, certes) avec la recette de la galette des rois franc comtoise ( ahhh la galette, vivement le week end que j’en fasse une…ou deux…) mais cette année, je vous remets dans l’ambiance de Noel ( et publie ainsi les photos que j’avais prévu pour décembre, hum, que voulez vous, l’organisation et moi…) puisque le 6 janvier est le jour de Noël chez les Orthodoxes et comme ma mère est Russe, chez nous, ca a toujours été fêté comme un second Noël ( et encore des petits cadeaux ouiiii!)

A défaut de pouvoir vous montrer des sapins dans les Isbas de Russie, voici ce qu’on a pu trouver en Angleterre au mois de décembre:

Ici, tout le monde affiche son sapin devant les bay-window (qualité des photos médiocre, excusez l’iphone!)

photo 2 photo 3 photo 4

 

 

Les sapins des villes

photo 1 photo 2 photo 3

 

 

Et enfin, des nouvelles de notre rond-point qui s’était lui aussi mis à la fête

photo 1photo (2)

 

Mais comment c’est dans les chaumières anglaises? Voici où j’ai passé mon Noël ( chez des amis)

photo 1 photo 2 photo 3

Merry Christmas (in Russia) 

Last year, I wrote about the King and Queen cake from my area that we do in France for the 6th of january (can’t wait for the week end to bake one!). Well this year, I will bring you back few days earlier as the 6th of January is also Christmas Day for the orthodoxs! And as my mum is Russian, we grew up celebrating always both that day ( and getting a extra present!). And also, I publish them now because I didn’t do it earlier for the other Christmas…

This is what we could see in the bay windows (excuse the very poor quality)
photo 2 photo 3 photo 4

In towns
photo 1 photo 2 photo 3
The famous round about was of the party also!


photo 1photo (2)
And how is it inside? let’s have a look at some friends’ house ( where I’ve spent my Christmas)

photo 1 photo 2 photo 3

4 thoughts on “Joyeux Noël (Russe)!!

    • Oui je sais pas qui fait ca ( ville ou assoc’) Mais je trouve ca excellent!
      Oui 2 Noels Mais bon, Le russe chez mes parents on marque le coup mais c’est pas non plus fêté comme Le Noel du 25 decembre 😉

Leave a Reply

