The girl on the train by Paula Hawkins

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION !!!

Pages : 336

Langue originale/Original language :Anglais /English

Obtenu/got : Kindle

Lu en/ Read in: Anglais/ English

Titre français: La fille du train

Couverture française:

ob_178bc1_paula-hawkins-la-fille-du-train-m6eomg

Mon appréciation :

Se lit vite et bien. On se prend bien au jeu ( enfin..à l’histoire, vous m’aurez comprise).

L’histoire en bref :

Tous les jours, Rachel prend le train pour se render à son travail et tous les jours ou presque, le train s’arrête au meme endroit à cause d’une défaillance de signal. Cet endroit, elle le connait par coeur. Elle connait chaque maison, chaque jardin et particulièrement deux d’entre elles. L’une car c’est là que vit un couple qu’elle a prénommé Jess et Jason qui represente son couple idéal et l’autre parce qu’elle y a habité avant que sa vie ne devienne dans une spirale sans fond.

Jess et Jason, elle leur a inventé une vie, un travail, des conversations. Ils s’aiment, ça se voit. Il n’y a qu’à voir la façon dont il l’enlace le matin lorsqu’elle prend son café sur la terrasse.

Alors quand un matin, elle regarde comme à son habitude du côté des maisons, ce qu’elle va voir va changer le cours de sa vie.

 

Mon avis :

Un roman à trois voix. Celle de Rachel, celle d’Anna ( je vous dis pas qui c’est)  et celle de Megan (alias Jess pour Rachel).

Rachel a un peu plus de la trentaine. On s’appercoit vite petit à petit qu’elle n’est pas très bien. Déprimée et alcoolique. Je suis passée par différentes émotions la concernant. Tantôt j’étais attendrie, tantôt elle m’agaçait un peu et je n’étais pas très tolérante. Mais il en est allé de même pour tous les personnages. Si vous avez lu Gone Girl, vous comprendrez. C’est un peu les montagnes russes entre les personnages et le lecteur. Parce qu’ils ont tous des problemes et que d’un côté on a de la peine pour eux et de l’autre on se dit que tout de même, le passé ne pardonne pas tout.

Je me tais maintenant car il se lit vite et bien donc je ne voudrais pas gâcher le suspens.

On pourrait critiquer la fin un peu facile ou encore quelques clichés dans les personnages mais comme j’ai passé un bon moment le reste du livre, ça ne m’a pas dérangé plus que ca.

Un livre parfait pour les vacances ou dans les transports. Histoire de vous faire lever le bout du nez de temps à autre…ou pas!

the-girl-on-the-train

 The girl on the train

 

My Liking :
A quick and easy read. It is easy to get into in.

The story in short :

Every day Rachel takes commutes to London and everyday or so, the train stops at the same place, at the same time on the track because of a signalling problem. So the surroundings, she knows them by heart. Every house, every garden and especially two of them. The one where the young and beautiful couple lives, Jess and Jason.
She named them, invent them a job, conversations and observe them. They love each other, you can just tell. They represent her ideal couple. The other house, she doesn’t like to look because she lived there before her life went into bits.

So one morning, while she is looking as usual, what she sees is the beginning of something that will change her life.

My opinion :

A three voice novel : Rachel, Anna and Megan who is Rachel’s Jess.

Rachel is above 30 and we quickly realise that she is not right. Depressed and alcoholic. I went through different emotions with her character as once I felt for her and some other time she was just getting on my nerves because I wasn’t very tolerant. But then, it was a bit of a rocking boat for all the other characters. If you’ve read Gone Girl, you’ll understand what I mean.

I won’t tell you much more about it to not spoilt the fun.

The only thing is that the ending could be said being a bit too easy. Or the fact that there are some typical cliches in some of the characters but it didn’t bother me that much as overall I had a good time.

The perfect book for the summer, on holidays or in the train. Just so you will look at the outside differently!

11 thoughts on “The girl on the train by Paula Hawkins

  1. Je crois que je vais également me laisser tenter pour plusieurs raisons : J’ai adoré Gone girl, ça fait longtemps que je n’ai pas lu de policier/thriller enfin ton avis qui laisse planer le mystère donne envie de se précipiter sur ce roman

    • ca fait plaisir de te donner envie avec ce thriller. J’espere qu’il te plaira. Il est vraiment parfait pour les vacances! Je ne sais pas si tu l’aimera autant que Gone Girl mais je pense que tu passera quand meme un bon moment quoi qu’il en soit 🙂

  2. On entend tellement de commentaires positifs sur ce roman : c’est vraiment intriguant ! Je ne sais pas si j’aurais le temps de le lire cet été mais je lui donnerais sa chance assurément =)

    • J’espere qu’il te plaira! Le problème avec les “bonnes” critiques c’est que du coup on s’attend parfois à beaucoup. Je te conseille de le lire en espérant passer un bon moment. Si tu n’as pas le temps cet été, l’automne peut très bien faire l’affaire aussi 😉

  3. il a l’air vraiment bien et en ce moment je cherche un livre avec un peu de suspens. Puis vu que je rentre à Lyon bientôt j’ai justement un petit voyage en train à faire passer !

Leave a Reply

