The preacher by Camilla Lackberg

 

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION !!!

Pages : 432

Langue originale/Original language : Suédois /Swedish

Obtenu/got : Kindle

Lu en/ Read in: Anglais/ English

Titre français: Le prédicateur

Couverture française :

41YDjF87F1L__SY344_BO1,204,203,200_

Mon avis :

Bien aimé.

L’histoire en bref :

Dans ce deuxième volet, l’enquête tourne autour de la découverte d’un corps d’une jeune femme (morte évidement) reposant sur deux squelettes dans un lieu très touristique. Qui est cette jeune femme? Comment est-elle arrivée là et à qui appartiennent ces deux squelettes?

Deux familles eclattées, des cousins qui batifolent entre eux, un mariage pas très catholique, des jeunes filles qui disparaissent, une course contre la montre, une grossesse sous la chaleur, un don de guérison, des collègues qu’on a envie d’étrangler. Tout ca vous attend dans ce tome.

Mon appreciation :

C’est le récit selon Patrick qui prédomine ici, contrairement au premier volet suivant plus Erica, car après tout, l’histoire tourne autour de ce meurtre et c’est lui qui mène l’enquête.

On a du coup moins le côté chick-lit policier du premier du fait que ça soit plus “masculin”, ce qui n’est pas forcément plus mal même si j’ai trouvé parfois quelques dialogues ou tournures un peu “faciles” et pas très réalistes.

L’enquête est bonne. Le lecteur, enfin disons moi, n’arrivais pas à me décider sur qui était le tueur et j’aime bien rester dans le flou le plus longtemps possible. Surtout que des rebondissements, il y a en a quelques uns.

En dehors de l’investigation nous suivons la vie de Patrick et Erica qui vivent ensemble ainsi que la soeur d’Erica qui est peut être moins présente que dans le premier mais qui, à mon avis, sera un personnage plus important dans les tomes à venir.

Ce ne sont pas pour moi des livres de grande enquête à lire absolument mais j’aime l’atmosphere qui se dégage de ces livres, un côté réconfortant et exotique sur des fonds de paysages suédois. Dans ce tome ci en plein été sous une chaleur tropicale. Je n’avais pourtant pas été si emportée par le premier mais je pense continuer cette série.

 

 The preacher by Camilla Lackberg

51PKP5fNSuL__SY344_BO1,204,203,200_

My opinion :

Liked it.

The story in short :

In this second book, the plot turns around the body of a young woman that has been discovered resting on two skeletons in a tourist attraction.

Two families in bad terms, some cousins having a flirt, a wedding not that catholic, young women who disappear, a race against time, a pregnancy in the baking heat, colleagues you want to strangle. All of this is waiting for you in this new opus.

My liking :

The story is told essentially from Patrick’s point of view on the contrary of the first one more about Erica as this one is about the murder and Patrick is the one leading the investigation.

So because of this, we have less the chick-lit thriller we had in the first one, which is not necesseraly a bad thing even if I thought sometimes some sentences or dialogues were a bit dull and not very believable.

The plot is good. The reader, well, at least for my part, couldn’t decide who did it and personnaly I like it when I can’t make it out till really far in the book. Especially as there was some rebonds and all.

Outside the investigation we follow the life of Patrick and Erica who live together and Erica’s sister who is a bit less there than in the first opus but who, I think will be more important in the next novels.

They are not like amazing investigation books but I like the atmosphere that comes out of them,
a sort of conforting and exotic surroundings with swedish lanscapes in the background. In this one, it is summer time with a tropical heat. Although I wasn’t that impressed by the first one, I think I’ll carry on reading this serie.

10 thoughts on “The preacher by Camilla Lackberg

    • Je te la conseille tout de meme car c’est divertissant. D’autres ont adore comme Bookyboop et Christel (que tu connais). Et j’ai quand meme envie de decouvrir les autres tomes. J’espere que cette serie te plaira! 🙂

  1. Et bien comme tu le sais j’ai fini le premier il y a peu. J’ai bien aimé le personnage d’erica et j’espère que Patrick reprend bien le truc. J’avais beaucoup apprécié le fait que ça se passe en suède, en hivers, j’imaginais les paysages. Le seul truc qui m’a embêté c’est que j’ai vriament compris plus de 90% de l’histoire des les premières pages … J’espère que ça ne sera pas le cas avec celui cu

    • Je te laisse decouvrir celui ci. Je ne me souviens plus si j’avais Presque tout compris dans le 1er des le debut ou non. Celui ci comme je l’ai dit, a cause des rebondissements, ca te fait douter et c’est ca que j’aime bien. Ou alors je ne suis pas fute fute lol.

  2. J’aime beaucoup cette saga (enfin, tu le sais je crois, je viens de voir en commentaire)! C’est marrant, je n’avais pas remarqué que le premier avait un côté chick lit policier! 🙂
    J’espère que la suite te convaincra!

    • Ah oui? Moi j’avais trouve avec le cote Weight watcher je suis au regime blabla. Mais pour autant, c’est divertissant et j’aime bien quand meme 😉

  3. Comme tu dis, c’est divertissant, j’en ai lu 3 je crois et je me suis attachée à Erika et les autres mais l’écriture n’est pas terrible quand même et là je n’ai plus trop envie d’en lire d’autres.

    • Oui c’est ce que j’avais pense après le 1er. Et puis finalement je m’etais laissee tentee par le 2eme et pour l’instant, pourquoi pas continuer. C’est sympa mais bon, comme je l’ai dit, c’est pas de la grande enquete non plus donc je comprends tout a fait que tu n’en ai plus lu d’autres.

  4. J’hésite à me lancer car trop d’avis mitigés qui me refroidissent à chaque fois que je veux me lancer… Je préfèrerais commencer la série “Wallander” de Mankell et si tu ne connais pas et que tu veux une ambiance suédoise, je te conseille Johann Théorin (une trilogie est traduite, le quatrième je ne sais pas ‘il est sorti en France), série qui se passe sur l’île d’Oland, et dont le premier tome est “L’écho des morts”, j’ai lu les 3 en 15 jours il y a 2 ans, j’ai adoré…

    • Je comprends tout a fait, c’est vrai qu’en general avec ces romans, c’est tout ou rien du coup quand on est pas sure…
      Je connais de nom (Mankell) mais n’en ai jamais lu ni Theorin que je ne connais pas par contre mais pourquoi pas. Une trilogie que tu devores en 15 jours, ca vaut le coup de voir ce que c’est 😉 merci!

Leave a Reply

