Comment bien négliger son blog/ How to neglect your blog really well

Mes chèr(es) lecteur(trices),

Voici un article que vous trouverez moins souvent sur la blogosphère mais qui néanmoins, peut vous être utile, bien que je ne vous le souhaite pas.

On trouve de tout sur internet, des articles pour savoir comment attirer plus de monde, avoir plus de followers et de j’aime et de-ci et de-ça. Mais…Comment faire pour bien négliger son blog?

La recette ou du moins, la mienne est la suivante :

– Perdez un collègue qui s’en va suivre une autre voie et gagnez en un autre qui est là pour “soulager la pression” mais de par sa personnalité si organisée et efficace vous MET la pression (sans le vouloir). Il n’est donc plus question de mettre à jour son blog entre deux boulots ou pendant les pauses. Comment ça des pauses?

– Ajoutez à cela un soupçon de culpabilité. Car pour prouver qu’on est génial(e) et rester au top, il faut du résultat. Or pas de travail acharné, pas de résultat…Et la preuve est que j’ai eu une augmentation alors c’est que ça marche! Mais du coup, cercle vicieux, pour rester au top et montrer qu’on l’a mérité, il faut…

–  Mélangez bien avec 1 kg d’accumulations en tout genre : mails en retard, prendre des nouvelles en laissant passer (ouïe) 6 mois, les articles en attentes, les articles écrits mais pas traduits, les articles pas écrits du tout sans parler des tâches ménagères. Ciel mon four tout dégoutant!

– A partir de là vous devriez obtenir une pâte homogène. Mais si elle est encore collante, ajoutez-y quelques journées ou heures prises par-ci par là qu’il faut rattraper au travail en commençant à 7 heures au boulot (et se lever à 4h) ou travailler les samedis parce que vous avez dû prendre une journée pour faire des choses administratives mais comme vous êtes conservateurs de vos vacances et que vos collègues croient déjà que vous abusez…culpabillité encore un petite pincée

– Mettez dans le four et achetez (ou essayez d’acheter ) une maison en Angleterre avec toute la paperasse qui va avec lorsqu’on est français et qu’il faut prouver que vous ne faites pas du blanchiment d’argent. N’oubliez pas de dorer la pâte avec un notaire qui ne fait pas son boulot.

– A mi-cuisson, plantez un couteau pour vérifier que votre voiture n’a pas par hasard un pneu crevé en perdant 2 heures ou presque au garage et que votre chat qui marque son territoire partout en pissant sur tout ce qu’elle trouve ne laisse pas d’odeurs indésirables qui ajoute à vos tâches ménagères déjà très en retard ( le dit chat qui adore marcher sur mon clavier et me passer sous le nez dès que je trouve 5 minutes pour aller sur l’ordi).

 

Comme décoration ou “cerise sur le gâteau” je vous propose tout de même de continuer à lire pour continuer à accumuler les articles en retard. Bah oui parce que sinon ça ne serait pas drôle!

Avec ça si vous n’avez pas réussit à bien négligez votre blog, je ne sais pas ce qu’il vous faut!

 

How to neglect your blog really well

Dear readers,

Here is an article that you will see less on the internet but that can be usefull nontheless, although I don’t wish it for you.

On the internet, we learn how to increase our followers, how to attract morepeople on you blog. But…How can you neglect you blog really well?

This is a recipe, or at least, my recipe :

– Loose a colleague who chooses to do another job and gain another one
who is there to “relieve the pressure” but by is own personnality so organized and efficient puts YOU under pressure. Bye bye article written in between two jobs or at breaks that I used to sneak in. What breaks?

– Add to this a sprinkle of guilt. Because to proove that you are great and stay
at the top, you need to show results. And no sweat no result…The proof is that
I got a pay rise so it works! But then, vicious circle, to proove that you deserve
it and stay at the top, you need…

– Mix well with 2 pounds of other stuff piling up such as emails in wait to be
answered for (ouch!) 6 months, reviews in wait to be written, reviews in wait
to be translated or reviews not written at all, without mentionning the housework.
God it is so filthy in here!

– From there you should have a nice and smooth dough. But if it is still sticky,
add to that a few days or hours taken here and there that you have to catch up
on work in starting at 7 (meaning you get up at 4!) or work on saturdays because you had to take a day to do admin stuff and as you hold on very tight on your holidays and you colleagues think already that you take the piss…guilt another sprinkle!

– Place in the oven and buy (or try to) a house in England with all the paperwork
that goes with it when you are french and you have to proove that you are not
money laundering. Don’t forget to brush the dough with a sollicitor that doesn’t
do his job.

– Half way through the cooking, check with a knife that you car hasn’t got
a puncture in spending 2 hours or so at the garage or that your cat who sprays
everywhere doesn’t leave undesired smell that adds up to your already late housework (cat that likes as well walking on your keyboard when you get finally 5 minutes to try to write an article).

As a cherry on the cake, I suggest you keep on reading so the pile of reviews
to write never goes down otherwise it wouldn’t be funny!

After all this, if you didn’t manage to neglect your blog, I don’t know what
do you need!

 

27 thoughts on “Comment bien négliger son blog/ How to neglect your blog really well

  1. Lol, je me reconnais dans le boulot en mode esclavage, les papiers qui traînent et le chat qui pisse partout parce que la flegme de nettoyer sa caisse avec la vie de fou qu’on a! Pas de solutions miracles, si ce n’est prendre du recul sur tout, poser ses limites, et se dire que wonder woman n’existe pas dans la vraie vie!

    • Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule esclave-de boulot-et-maitre-de-chat-qui-pisse-partout haha! Bon courage a toi car c’est pas évident. L’humour ça aide dans ces cas là et comme tu dis, de prendre du recul aussi.
      Comment ca wonder woman n’existe pas, on m’aurait menti? 😉

    • oh my god, this is what I think : I am overwhelmed and I don’t even have kids haha. And French bureaucracy my dear Claire, I can only sympathize with you. They are such a nighmare. Paperwork for everything, it is horrible! Good luck with your recipe you too 🙂

  2. Ahah c’est gentil de nous donner une recette si précise. On dit toujours que la pâtisserie est une science exacte !
    Mais du coup le matou fait encore des siennes ?

    • Tout a fait! Mais ce n’est que ma recette du moment, qui sait si dans quelques mois des ingrédients n’ auront pas changé! Lol. Oui la minette fait toujours des siennes… Esperons qu’elle epargnera la nouvelle maison!!

  3. Cool! Merci pour cette recette, j’essaierai à l’occasion. Il y a tout de même quelques bonnes nouvelles dans les ingrédients! A part l’esclavagisme au taff et le chat pisseur, cette négligence est justifiée et pour la bonne cause! Prends du temps pour toi!

    • En même temps toi ta recette elle a des ingrédients en plus 😉
      Et oui tout a fait il y a de bonnes nouvelles ou des choses en voie de l’être! L’esclavagisme, je dois dire que je prends une partie de la responsabilité. C’est à cause de ce second cercle vicieux : pour être autorisée à prendre des jours comme ça il faut être une star dans son travail et pour être une star il faut travailler dur et ainsi gagner une augmentation mais l’augmentation te fait travailler encore plus dur, ect… Personne ne me force à le faire mais c’est justement parce que je “joue le jeux” et n’abuse pas qu’on m’autorise tout ça!
      Enfin bref. Tout ça pour dire “ils ont piqué notre recette! PI-RATES!” aucun lien j’suis fils unique haha

  4. Aïe aïe aïe! Bon courage!!! Les notaires, je connais ça aussi! Je crois que j’ai eu la chance de ne pas cumuler le reste! J’espère que bientôt tu nous feras la recette de “comment retrouver la pêche et revenir en forme sur son blog” 🙂

  5. Je me reconnais bien dans l’idée générale : pas le temps ! Envie de faire plein de choses mais des journées pas assez longues. Un peu de fatigue aussi qui fait qu’on a pas envie de se remettre devant un écran en mode concentration pour donner naissance à une bonne critique; mais plutôt envie de végéter sur un canapé. Sans compter l’intendance de la maison (et encore je n’ai pas de chat moi) …
    Résultat : un blog bien silencieux (ce qui est frustrant), des billets qui s’accumulent (parce qu’évidemment l’envie de lire est toujours là, ouf!), etc. J’espère que les prochaines vacances (d’ici quelques jours) me remettrons un pied à l’étrier!
    Saches en tout cas que je te soutiens et que tu n’es pas seule 😀

    • Oui je me doutais bien que certaines se reconnaitraient dans cette recette meme si quelques ingredients changent par ci par la 😉
      La maison, avec ou sans chat, avec ou sans enfant, c’est une grande spirale qui n’en finit jamais! Autant profiter de nos vies, un peu de poussiere ( ou beaucoup)ne va pas nous tuer. Et je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait de preferer vegeter dans le canapé. Je pensais qu’avec l’ipad je pourrais faire les deux mais le courage me manque bien souvent et je finis par ne faire que vegeter haha. J’espere que tu vas te reposer dans tes jours de vacances et qui sait, peut etre ecrire quelques articles que j’attends avec impatience 🙂 Bon courage a toi

  6. Je n’ai pas forcément les mêmes ingrédients mais voici un an que la recette arrive au même résultat !!! Du moins en ce qui concerne les billets de lectures. To be or no to be ? Sacrifier sa vie pour celle du blog, non quand même, alors gardons le plaisir intact ! 😉

    • Ah les billets de lecture! Ca te manqué de ne pas en faire assez? Tu as raison, notre blog ce sont nos bebes mais virtuels les bebes. Alors on les chouchoutte ou essayons de les chouchoutter mais parfois la vie prend trop de place et il n’est pas question d’empieter sur le plaisir comme tu le dis 😉
      Bon courage a toi ou du moins, continue de profiter de la vie et merci pour ton commentaire ! 🙂

  7. XD j’ai adoré ton article ! Super bien fait ^^ Moi qui passe ma vie à voir des articles qu’en je surfe sur Hellocoton en mode “comment bien bloguer ?” “10 choses à savoir pour que votre blog fonctionne” titres d’articles qui me laissent à chaque fois très dubitative… Le tien pour le coup, dès que j’ai vu le titre j’ai immédiatement voulu le lire 😀 D’abord félicitation pour ton augmentation ! C’est toujours une super nouvelle ça. Personnelement, j’ai toujours considéré mon blog comme un passe-temps alors même si ça me manque de ne pas avoir le temps de passer sur les blogs, lire des articles ou même mettre le mien à jour, je pars du principe que la vie réelle passe toujours avant. Même si par moment c’est frustrant, c’est bien aussi de prendre du recul ça permet d’avoir plus d’idées aussi je trouve. En tout cas, bon courage alors 😀 (et encore une fois, excellent ton article ^^)

    • Haha merci beaucoup 🙂 et merci pour pour tes felicitations.
      Oui effectivement je neglige mon blog parce que comme tu le dis, il faut quand meme faire passer la vie reelle avant ^^, du coup je me suis dis “autant le prendre avec humour, faire comprendre aux gens qui me lisent que je suis toujours la quelque part!”
      Et tu as raison, ca fait du bien aussi de prendre du recul et de faire le tri dans les articles qu’on voulait absolument ecrire et puis qui s’averent finalement pas si utiles que ca…
      J’ai encore quelques ingredients en route mais c’est la vie ! Il faut juste s’organiser en function 😉
      Merci encore 😀

  8. Très sympa ta recette, et je suis sûre que beaucoup se reconnaitront !! Occupe-toi bien de ta (future) maison, du chat et du patron et quand les choses se seront un peu calées, on te retrouvera avec plaisir !

    • Oui je pense aussi et certaines choses sont universelles haha.
      Merci beaucoup! Depuis on y est dans la maison! Le chat, le patron, ca vient ca vient petit à petit. Y a le retour du blog qui est un peu lent par contre mais en route quand même!
      A très vite!

    • Merci! Il faut prendre les choses avec humour et en rire sinon on en fini pas haha. Je vis deja en Angleterre, expat’ depuis 4 ans maintenant! Et ca y est, la maison est achetee hourrahhh nous vivons dedans depuis quelques semaines.

Leave a Reply

