Challenge 1ere guerre mondiale / First World War Challenge

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION!!!!!!!

 

Alors que mes articles en retard s’accumulent et que mon blog en souffre de
pas assez d’articles parus, je m’inscris à un nouveau challenge! Mais pas n’importe lequel, celui des bavardages de Sophie (son logo en image de tête)! Après les 70 ans de l’anniversaire du Débarquement, nous passons à la plus sanglante des guerres, la 1ère à l’occasion des 100 ans.
Une guerre marquante, qui n’a pas été sans consequences sur la deuxième. Des milliers de morts et tout ca, il faut s’en souvenir. Cent ans, un siècle, ca fait long et pourtant…
Sophie nous propose, comme pour le Débarquement de commémorer ca avec ce que l’on souhaite, tant que c’est à propos de la 1ère Guerre mondiale. Postez votre lien et votre article pour le 11 novembre.

Ma participation est un peu particulière. Non pas pour ne pas faire comme les autres, vous allez comprendre. Mon premier est en Angleterre, mon deuxième est à la Tour de Londres, mon troisiè…
Ok ok j’arrête les charades.

Depuis cet été, à la Tour de Londres/ Tower of London, les visiteurs et passants peuvent observer des coquelicots en porcelaine plantés dans l’herbe entourant les bâtiments. Il s’agit d’une exposition intitulée “Blood Swept Lands and Seas of Red ” (= le sang a balayé les terres et mers de rouge) de l’artiste Paul Cummins mis en place par le designer Tom Piper.
Chaque coquelicot represente un soldat anglais et ou de l’empire britanique mort pendant la 1ère Guerre et chaque jour, des coquelicots sont plantés et ce jusqu’au 11 Novembre jusqu’a ce qu’il y ai en tout 888,246. L’effet est spectaculaire et saississant. C’est un spectacle à la fois beau, effrayant et poétique. De voir cette mer de rouge se déverser d’une ouverture de la Tour de Londres, c’est magnifique. Le coquelicot étant pour les pays britaniques un symbole des héros de guerre depuis cette grande Guerre à cause des champs de coquelicots dans les Flandres.

Ces coquelicots fait main, on pouvait les acheter mais ils ont tous étés vendus. L’argent étant reversé à des associations (association pour les heros de guerre ou les familles, ect…).
J’ai commandé deux de ces merveilles dont un que j’offrirais à mes parents car nous sommes allés les voir lors de leur derniere visite.

A la base, je voulais publier cet article avant qu’ils ne soient tous vendus mais ils sont partis avant que je ne finisse l’article.

Cela dit vous pouvez toujours faire une donation et mettre un message sur ce site :
https://poppies.hrp.org.uk/buy-a-poppy/

Et puis bien sûr, pour les visiteurs, je vous conseille de vous dépêcher d’aller les voir jusqu’au 11 Novembre!!!

Voici quelques photos :

qbf274ko (1 sur 1)-10 qbf274ko (1 sur 1)-9 qbf274ko (1 sur 1)-7 qbf274ko (1 sur 1)-6 qbf274ko (1 sur 1)-5 qbf274ko (1 sur 1)-4 qbf274ko (1 sur 1)-8

 

 

First World War challenge

verdun_memorial

While I’m well late for my posts and my blog is suffering from not enough posts published, I am doing another challenge! But not any challenge, the one organized by les bavardages de Sophie (the logo is done by her)! After having done the 70th anniversary of D-Day, this is the 100th of the First World War, the bloodiest War.
A war that changed generations and wasn’t without consequences on the Second. Thousands of dead and that, we have to remember it. Hundred years old, a century, it is long although…Sophie suggest, like the previous one to publish something in relation with the WWI. Write the link to your post on her page for the 11th of november.

My post is a bit particular, you’ll understand why. I stop you right now, it is not to
not do like everyone else but…
My first is in England, my second is at the Tower of London, my third,…alright alright I stop it!

Since this summer, the Tower of London has a original display that visitors as well as
pedestrians can observe : poppies planted in the ground surrounding the building. It is a display called “Blood Swept Lands and Seas of Red ” by the artist Paul Cummins designed
by Tom Piper. Each poppy represent one soldier dead from the british empire and each day till the 11th of november, one poppy will be added till there is about 888,246 poppies.

It is beautifully horrible. It is both beautiful by the display of this sea of poppies coming
out a opening in the building. It is wonderful but it takes you when you realise the number of poppies. It is poetic and scary at the same time.

Each poppy is hand made and you could still buy them until last week. The money being given to charities. I ordered two of them with one that I’ll give to my parents as we went to see them when they came to visit me.
At first I wanted to publish this article before they sold out in order to tell you to hurry up
but they went too quick.

Nevermind, you still can leave a message and give money on the website :
https://poppies.hrp.org.uk/buy-a-poppy/

And of course if you go to London, don’t miss them till the 11th!!!

Here are some of my photos :

qbf274ko (1 sur 1)-10 qbf274ko (1 sur 1)-9 qbf274ko (1 sur 1)-7 qbf274ko (1 sur 1)-6 qbf274ko (1 sur 1)-5 qbf274ko (1 sur 1)-4 qbf274ko (1 sur 1)-8

 

12 thoughts on “Challenge 1ere guerre mondiale / First World War Challenge

    • Oui c’est un spectacle magnifique et une tres belle oeuvre qui a un impact incroyable! Pour la donation ce n’est pas un probleme, l’essentiel est pour moi de se souvenir et de marquer le centenaire 🙂

  1. It’s amazing and horrible at the same time isn’t it!! Quite shocking just to think of the numbers involved and then added to that the poignancy of the photo above which actually looks like the castle is surrounded by a moat of blood! Very dramatic.

    • It is indeed! Did you go to see them? I completely agree and seeing them in poppies like that gives a idea rather than just being a number on the paper. It is incredible and horrible at the same time!

    • oui le coquelicot etant deja un symbole fort ici ( en ce moment jusqu’au 11 novembre ils vendent des coquelicots en papier/plastique ou pin’s a accrocher a sa veste pour montrer notre soutien)Ah oui tiens je voulais mettre la photo de mon pin’s ( a voir dans un autre article alors). Et oui tu as raison, de les voir en vrai ou meme en photo c’est impressionnant et l’emotion aussi que ca suscite chez les gens!

  2. Je regrette profondément de ne pas avoir vu ça (j’étais allée à la tour de Londres en avril et les premiers coquelicots n’étaient pas encore là), je trouve ça superbe et émouvant.

    • Si ca peut te consoler, ils parlent de prolonger l’exposition des poppies tant ils ont du succes et peut etre de le faire tous les ans tant le succes est grand ou alors de faire voyager les poppies en angleterre et certains seront au British museum donc tu pourras toujours aller les voir a ton prochain passage 😉

    • Oui tout a fait c’est exactement ca. Je pense que les fleurs font a la fois passer le ” message” par leur nombre et le rend plus beau si tu vois ce que je veux dire par cette superbe fleur, la couleur, tout. C’est un symbole parfait et une grande fierté ici. Les anglais sont tres attachés a ces poppies.

Leave a Reply

