Fighting Ruben Wolfe by Markus Zusak

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION !!!

( fait partie du challenge ma PAL fond au soleil )

Pages : 179

Langue originale/Original language :Anglais /English

Obtenu/got : acheté en Angleterre/ bought in England

Lu en/ Read in: Anglais/ English

Titre francais: Combat de frères

Couverture française

combat

Mon appréciation :

Bien aimé. Destiné aux ados mais convient aussi aux adultes.

L’histoire en bref :

Un père au chômage qui refuse les aides, une mère qui fait deux boulots pour payer les factures, une soeur qui se saoule et un frère qui ne songe qu’à quitter la maison, tel est l’environnement familial des frères Wolfe. Les Wolfe aiment faire la dernière stupidité qu’ils ont inventé comme se battre dans leur jardin pour s’amuser n’utilisant chacun qu’un seul gant de boxe. Alors lorsque Perry Cole vient un jour les voir pour peur proposer de faire des combats (illégaux) et gagner de l’argent, leur décision est rapidement prise. Resteront-ils fidèles à eux même malgré leur “gloire”? Leur secret sera-t-il un jour dévoilé?

Mon avis :

Un petit livre qui se lit rapidement. A savoir par contre si vous êtes interessé(e)s, ce roman est le deuxième d’une trilogie sur les frères Wolfe. Moi je ne le savais pas mais ça ne fait rien parce que chaque roman raconte une nouvelle histoire donc pas de problème si vous ne les lisez pas dans l’ordre.

Les frères Wolfe sont si proches qu’on pourrait penser qu’ils sont jumeaux. Ils pensent à la même chose au même moment, sont capables de finir les phrases de l’autre et feraient tout pour protéger leur famille. C’est surtout ce qui se dégage dans ce roman, comment le sens de la famille est très important et qu’unis, on peut faire face à tout. Ils pensent aux filles, ils s’entrainent dur et petit à petit les combats les changent. La victoire est parfois lourde en conséquences.

Je ne suis pas particulièrement fan de la boxe et des combats mais ce livre m’intriguait à cause de l’auteur car j’avais adoré la voleuse de livres. J’étais donc curieuse de voir s’il réussirait ici à me plonger dans un univers qui ne m’attire pas et c’est avec succès je dois dire qu’il a mené son histoire. Pour un peu on aurait presque l’impression de se sentir un Wolfe nous aussi.

p156 ” un combattant peut être un gagnant mais ça ne fait pas d’un gagnant un combattant.”

 

Fighting Ruben Wolfe by Markus Zusak

ruben

My liking :

Liked it. Aimed for teenagers but adults can read it as well.

The story in short :

A dad unemployed, a mum who struggles with two jobs to pay the bills, a sister who drinks and a brother who only thinks of leaving the house, this is the Wolfe’s brother family environnment.
The Wolfe brothers like to do the last stupid idea that came through their mind like fighting in their back garden with only one pair of gloves. So when Perry Cole comes to see them to ask them if they want to fight properly (and illegaly) for him and earn some money, their decision is quite easily made.
Will they stay the same despite the” fame”? Will their secret be discovered?

My opinion :

A small book, easily read. But if you are interested, this one is the second of a trilogy
although it doesn’t matter too much as each novel tells a different story about the Wolfe
brothers.

They are so close that we could think they are twins. Always thinking the same thing, finishing each other’s sentence and would to anything to protect their family. This is the main thing in the novel, it is that sense of belonging to a family, to fight together and the fact
that united, they can face anything. They think of girls, they train hard and little by little the fights change them. Victory is sometimes heavy to carry.

I am not a fan of boxing and fights but I was curious to see how the author would tells
this story. I love so much the book thief that I wanted to see and I must say he succeded very well in getting me interested. I could nearly have thought I was a Wolfe myself!

p156 “ A fighter can be a winner but it doesn’t make a winner a fighter.”

5 thoughts on “Fighting Ruben Wolfe by Markus Zusak

  1. La voleuse de livres est dans ma bibliothèque mais je ne l’ai pas encore lu. Celui ci à l’air très sympa et j’aime ses auteurs qui savent faire du roman jeunesse et du roman adulte. Mais comme je suis un peu psychorigide sur les séries, je commencerai sans doute par le premier. Merci pour cette découverte.

    • la voleuse de livre, sans mettre trop de pression, tu vas sans doute aimer (je croise les doigts). Celui ci est plus garcon, plus particulier je dirais. Au depart j’etais decue de ne pas commencer par le premier puis en voyant que tout etait tout de meme comprehensible, ca m’a passe mais cela dit, je voudrais bien lire les autres aussi! J’espere qu’il te plaira 🙂

Leave a Reply

