The prisoner of Heaven by Carlos Ruiz Zafon

SCROLL DOWN THE PAGE FOR ENGLISH VERSION!!

(ne fait pas partie du challenge ma PAL fond au soleil car lu en avril…oups!)

Pages : 286

Lu en /Read in: Anglais/English

Langue originale/Original language: Espagnol/Spanish

Obtenu/Got: Charity shop

Titre français / french title :  Le prisonnier du ciel

Couverture française :

imagesCA5BZHU6

Mon appréciation :

 Bien aimé. Pour moi, n’égale toujours pas l’ombre du vent.

L’histoire en bref :

On retrouve notre ami Daniel Sempere qui reçoit la visite d’un homme étrange dans la boutique qui veut acheter leur livre le plus cher. Il y inscrit une dédicace et le laisse pour Fermin que lui seul peut comprendre, il s’agit d’une mise en garde. Fermin qui semblait très distrait et effrayé ces derniers temps raconte alors à Daniel la raison de ce changement à l’approche de son mariage.

Mon appréciation :

Fermin, il lui fallait “son” histoire et c’est chose faite dans ce tome qui lui est essentiellement consacré. On y retrouve également un lien avec le jeu de l’ange sans en faire pour autant une lecture incompréhensible pour quelqu’un qui ne l’a pas lu.

Fermin est un personnage très attachant, drôle et torturé qui n’a pas eu la vie facile. Ce dont on pourrait dire de pratiquement tous les personnages de Carlos Ruiz Zafon qui nous trouve toujours des histoires incroyables sur un fond de Barcelone des années 50-60.

On en découvre un peu plus également sur le mariage de Daniel qui subit quelques rebondissement et la fin ouvre sur une suite qui sans doute ne saurait tarder! Il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud comme on dit.

Cela dit, d’ordre général, cet opus manque de quelque chose pour en faire véritablement le coup de coeur que j’avais eu pour l’ombre du vent.

En conclusion, une lecture agréable mais qui ne restera pas dans mon esprit comme un must-read.

The prisoner of Heaven by Carlos Ruiz Zafon

imagesCAO8O3EO

My liking :
Liked it. But for me still not as good as the shadow of the wind.
The story in short :

We gladly meet back with our friend Daniel Sempere who receive the visit of a strange
man in the bookshop who wants to buy the most expensive book. He writes down in it something destined for Fermin that only him can understand. It is a warning. Fermin who seemed very agitated lately tells everything to Daniel about this change in his behavior that is getting worse with the wedding coming up.

My opinion :

Fermin needed his story to be told and it done in this one, taking a large part of the novel. We find in it a link as well with the angel’s game that can be understood by everyone and not just the people who read the previous books.

Fermin is a very liking character, funny and tortured who didn’t have an easy life. Something we could actually say about nearly all the characters created by Carlos Ruiz Zafon who always creates some incredible stories in a barcelona background in the 50’s-60’s.

We discover in this book a bit more about Daniel’s marriage that is going through some little ripple and an ending with an opening with a new book, probably coming out soon. Strike while the iron is hot you see!

In any way, this new chapter is lacking something for me, something to make of it a favorite as the shadow of the wind has been.

To sum up, a nice read but I wouldn’t say it is a must read.

 

 

 

 

 

Advertisements

5 thoughts on “The prisoner of Heaven by Carlos Ruiz Zafon

    • Oh oui! Personnellement, mon préféré reste l’ombre du vent. Car il a aussi écrit des livres destinés à des lecteurs plus jeunes qui ne m’ont pas autant emballée. J’ai hâte de savoir ce que tu en penses

  1. J’ai lu récemment l’ombre du vent sur lequel je partage ton avis. J’aurais été tentée par la suite mais visiblement ni le second, ni le troisième opus ne sont à la hauteur. Dommage !

    • Oui c’est dommage. Ils sont bien quand meme cela dit, quand on aime de style d’ecriture de l’auteur mais c’est vrai que ca reste moins bien…(selon moi)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s