Et si…je passais un week end à Paris/What if…I was spending a weekend in Paris

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION!!!!!!

 

Alors alors, ce week end là, je l’avais organisé depuis looongtemps! Enfin non, pas tant que ça mais quand je m’y mets je suis d’une efficacité redoutable.

J’ai réussi à “caser” :

– Une rencontre blogueuse, avec la tête dans les livres. Une rencontre très sympa, pas de blancs 😉 (elle sait de quoi je parle). J’ai pu en apprendre plus sur elle. Elle est drôle, très sympa, pleine d’énergie, mais qu’est ce qu’elle boit! ( je plaisante!!! Je vous jure que je plaisante! Je vous rassure, on a bu deux verres en l’espace de 2h30…ça va quoi). Bref, je compte bien la revoir la prochaine fois que je vais sur Paris!

– 10 copains/copines sur ces 3 jours et quelques,

– 3 expos (petit compte rendu à venir)

– Faire les magasins (oh ne faites pas l’étonnée, c’est E-VI-DENT que j’allais faire les magasins enfin!Naf Naf on a pas en Angleterre!!!)

– Acheter des livres!!Là encore, ne jouez pas la surprise…

 

Et d’autres choses qui n’étaient pas prévues…

– Se faire interrompre dans sa lecture dans l’eurostar toutes les 5 minutes par un homme qui lisait “les trucs de grand mère” et qui me montrait une page intitulée “raffermir les seins” en me disant qu’il l’avait fait…(no comment). Du coin de l’œil je le voyais qui montrait toutes les 2 secondes la page qu’il lisait à sa femme en disant “tiens! Ben tu vois! Pour les éponges… Bah oui! Bicarbonate!” Et puis quand il en a eu marre de son bicarbonate, ça donnait ça :

Lui ” c’est une histoire d’amour ce que vous lisez?”

Moi “non, pas du tout. A vrai dire ça parle du tsunami, de deuil et de mort…”.

Lui “Ah.” (A ce point, on se dit que c’est difficile d’ajouter quelque chose de plus mais si, lui il peut) “Il va falloir le finir avant qu’on arrive hein le livre!” (pourquoi il me dit ça? je n’en sais rien)

Moi “…” sourire

Lui “En même temps si je vous interromps tout le temps…”

Moi ” …” Sourire du genre “ben ouais…”.

Non mais au secours! Laisse moi tranquille, lis un peu dans tes trucs de grands mère comment fermer son propre clapet ça sera plus utile!

– Me faire regarder bizarrement par une voisine (une ptite vieille) parce que je ne connaissais pas le code de la deuxieme porte de l’immeuble PAR COEUR  (après pourtant avoir composé le 1er code de tête) et qu’elle me regardait du genre “mais qui es-tu, est-ce que tu fais vraiment partie de l’immeuble?Connais tu le code?”. Moi galérant pour trouver mon carnet dans mon sac de Mary Poppins pour trouver le papier où il était noté, avec mes sacs de courses pour trouver ce deuxième code, elle qui ne me décroche pas un mot alors que j’essaye de lui envoyer des perches en lui disant que je ne me souviens pas du deuxieme code. Au final, aucune aide de sa part et aucune parole, ce sont d’autres voisins qui nous ont ouvert. Non mais franchement, est-ce que j’ai une tête de tueuse? Ce que certains peuvent être méfiants! Je sais je sais, on ne sait jamais…MAIS QUAND MÊME!!!!

– Faillit faire ma BA en raccompagnant un petit garçon de l’immeuble chez ses grands parents car il croyait ses parents chez lui et n’avait pas la clé, du coup pauvre bonhomme il se retrouvait dehors tout seul à pleurer sur le palier. Heureusement, la mère est arrivée au moment où je m’apprêtais à l’emmener.

– J’ai bu du coca périmé… 2012, ça va, non?

– J’ai découvert la bouffe coréenne et c’est trop bon! Surtout le bi bim bap, je vous conseille d’essayer.

– Finir en terrasse couverte quand il pleut et qu’il fait froid parce que l’intérieur du restaurant sushis sent les pieds…Ce n’est qu’après qu’on se demande pourquoi on est restées…

– Avoir des bonnes nouvelles : deux amies enceintes et une qui est sur la voie. Je leur souhaite beaucoup de courage et je leur dis “enjoy!” parce que mon tour, c’est pas pour l’instant! Pour la troisième, Je lui envoie toutes mes pensées et ondes positives. Ça arrivera bien assez vite. Je pense fort à elle.

– Avoir un serveur de bar qui lui aussi me dit qu’il faut que je finisse mon livre (toujours le même livre, on se demande pourquoi), alors que j’attendais qu’une copine me rejoigne. Non mais ils se sont donnés le mot avec l’homme du train ou quoi? POURQUOI EST CE QUE VOUS ME DITES TOUS CA??? Y a une surprise à l’intérieur ou quoi?

– Découvrir Uber, le chauffeur prive, bien mieux qu’un taxi.

 Et j’en passe!

En conclusion de belles journées. J’ai adoré, ça fait du bien de revoir tout le monde, de se balader dans les rues de Paris, vous me manquez!!!!Smack Smack, le bon bruit de bisous!

 photo(19)

What if…I was spending a weekend in Paris

So that week end, I organised it for so looong!!! No, not really. But in a matter of few days, it was done. I can be really efficient when I want (and need).

I manage to :

– meet a blog mate, la tete dans les livres. A really nice young woman, no akward silences between us, which is always a good thing. She is funny, nice, full of energy but what a drunk! No, I’m only kidding. We drank both of us 2 halfs in the space of 2.30 hours so…Anyway, I hope we will meet again.

– see 10 friends in the space of those 3 daysish.

– see 3 exhibitions ( will publish about that)

– do some shopping!(Oh don’t you do that face with me, it was obvious that I was going to do some clothes shopping!)

– buy some books!Again, not that face…Obvious…And other things that were not planned…

– to be interrupted in my read while on the eurostar by a man who was reading a book of type “old granny’s tricks” and showed me a page about “getting ferm breasts” saying that he’s done it…(no comment). And from the corner of my eye I could see him showing every 2 seconds the page he was reading to his wife saying “Ha!See! For sponges…huh!Cabonate!” And when he got fed up with his cabonate, it sounded like this :

Him : “Is that a love story what you’re reading? ”
Me : ” no, not at all. Actually it is about the tsunami, grief and death…”
Him : “Oh.”(At that point we could think it there is nothing else to say but he
certainly does) “Well, you’ve to finish that book before we get to Paris!”
Me :”…” smile
Him : “Mind you, if I keep on talking to you…”
Me : “…” smile as in “well…YEAH!!”

Help! Leave me alone, read a tip in your book about how to shut your mouth that
would be more useful!

– Being looked at as if I was dangerous by a neightbour ( an old lady) because I didn’t know the second digital number of the second door BY HEART although I did the first one because I know it. So she was standing behind me, staring like “who are you? Do you know the digital or not? ” and me struggling with my mary poppins’bag and shopping bag to find the paper where I had the number written on. I did try to make small talk and say that I didn’t know the second one by heart but still, she didn’t say a word to me.
In the end, I got “rescued” by a woman who was going out. Seriously? Do I look dangerous? Do I look like a killer? I know, I know, we never know but STILL!!!!

– nearly did a good action in walking a little boy at his grand parent’s after finding him in tears in the stairs. He thought his mum was at home and didn’t have the key. In the end, she came back just as I was about to take him.

– drank some out of date coke…2012, that’s alright isn’t it?

– Discover koreen food and it is so good! Especially the bi bim bap, I strongly recommend it to you.

– End up in the outside terrace of a japonese because the inside smells of feet… And it is only afterwards that you wonder why we stayed there…

– Have some good news : two of my friends are pregnant, one is trying. I wish the a lot of courage and tell them “enjoy!” because it is not my turn yet! For the third, I send her all positive thoughts. It will happen soon enough. I think of her.

– Having a barman who tells me that I’ve got to finish my book (still the same book. I wonder why…) while I was waiting for a friend to join me. Did they have a word with the man on the eurostar or what? WHY DO YOU TELL ME THAT??Is there a surprise inside it or what?

– Discover Uber, the private driver, much better than a cab.

And I forget loads!

To sum up I had such a good time. I loved it and loved seeing everyone again. Just to walk in the streets, chatting, I miss you!!!!Kiss Kiss!!

14 thoughts on “Et si…je passais un week end à Paris/What if…I was spending a weekend in Paris

  1. Hahaha très sympa ce petit bilan de ton week-end!!! Pas cool le gars dans le train, y a vraiment des gens lourds!
    Zut, je n’avais pas l’impression qu’on avait autant bu :S Bon la prochaine fois, on ira manger plutôt, tu vas voir, je mange beaucoup aussi 😉

    • Oui un peu lourd le mec…
      Haha oui va falloir qu’on se calme, 2 verres! Chacunes! 😉 en 2h30, quelles poivrotes! Tu rigoles, la prochaine fois, on mangera ET on boira! Faut profiter des bonnes choses! Et glou et glou

  2. Haha j’ai juste adoré cet article tout en simplicité et la manière dont tu le racontes! Ça devait être un bon petit week-end rempli en activités alors 🙂

  3. Tu m’as bien fait rire ! Merci ! C’est vrai que c’est étrange cette manie qu’ont les gens de dire des trucs bizarres comme s’ils se sentaient obligés de dire quelque chose ( alors qu’on s’en passerait bien !) ^^

    • Merci! A ton service 😉 Oui tout a fait! Alors avis a la population, laissez tranquille les lecteurs (sauf si c’est pour avoir une conversation intelligente a propos du livre).

  4. Tu as eu trois jours bien chargés niveau aventure ! C’était très marrant à lire ^^
    Hâte de voir tes impressions sur les expos que tu as visité 😉

      • D’un côté ça doit être du boulot de tout traduire !
        Je t’admire vraiment, car perso, je n’aurais pas la patience de le faire =)

      • Oui c’est vrai que ca prend du temps mais c’est moi qui l’ai choisi en meme temps, faire un blog bilingue! (Quelle idiote!euh…je veux dire, idee!!lol)

Leave a Reply

