Un challenge? Moi?/ A challenge? Me?

SCROLL DOWN THE PAGE FOR ENGLISH VERSION!!!!!

Non ce n’est pas moi le challenge (bien que je puisse en être un quand je le veux…alors PRENEZ GARDE!!).

Ici il s’agit du challenge de Sophie du blog les bavardages de Sophie

Le principe :

1939-45 ça vous dit quelque chose? Si ça ne vous dit rien mes amis, il faut vous faire du souci. Mais pour ceux qui ont bien écouté en classe, il s’agit bien évidemment de la seconde guerre mondiale. Il se trouve que nous allons fêter les 70 ans du débarquement et quelle grande étape ça a été dans la guerre!

Parce que nous sommes tous là grâce à eux, à tous ceux qui se sont battus, qui ont résisté pour nous, pour une France libre et française pas Allemande (ach!). Nos merci sont infinis mais surtout on ne doit pas oublier. Alors pour la peine, quand j’ai vu son article, moi qui avait dit “euh non euh je ne ferais pas de challengeuh” et ben dans mes dents parce que celui là, il ne faut pas passer à côté, je me suis inscrite! Il faut soit lire un livre en rapport avec la guerre ou une BD, photo ect ou ce que l’on veut et le publier sur notre blog en commémoration pour le 6 juin.

En plus, après la découverte des plages du D-day l’année dernière et avoir raflé à peu près tous les livres sur la guerre dans les boutiques de musées, j’ai l’embarras du choix question lecture ( évidement que j’exagère! c’est évident que je ne peux pas tout acheter! Et puis il fallait bien que je vous en laisse…).

Bon, pour la peine, je vous mets quelques photos que j’ai prises là bas, en normande.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSCSONY DSC

 

 

  A challenge? Me?

No I am not the challenge here ( but I can be if I want to so BE AWARE!!!)

Here it is about Sophie’s challenge from the blog Les bavardages de Sophie

What’s that about?

1939-1945, does it ring a bell? If not, I would advise you to do something quick.
But for the ones who were listening to the teacher, it is of course about the second
world war. It happens that we are going to celebrate the …….th anniversary of
D-Day and how important that was!

Because we are all here thanks to them, to all who fought, resisted for us, for a
free and french France ( Not German arch!). Our thank you are infinite but most of all,
we musn’t forget. So for that, when I saw the challenge on her blog, me who said
“it is out of question I will start to do challenges”, well in my face because this one,
yes, this one, is important so I am doing it! You either have to read something related
to the second world war or a graphic novel or anything in relation to it and write an article
on your blog about it to commermorate the 6th of june.

As we went to Normandy last year with my boyfriend to do the D-Day landing beaches,
I emptied the shops of books about the war in all the museum so I have the choice for the
challenge (of course I exaggerate! I’ve left you some, couldn’t buy everything!)

For the occasion, I show you some of the photos I took last year…

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSCSONY DSC

 

8 thoughts on “Un challenge? Moi?/ A challenge? Me?

    • Oui! 🙂 Je m’étais déjà inscrite sur ton blog mais je voulais faire un article dessus quand même. Comment ça se passe alors? On publie direct sur notre blog le 6 juin? On met quelque chose sur le tien? Dis m’en un peu plus.

  1. Je le note dans un coin. J’aimerais y participer.
    D’ailleurs en parlant de Day D, je suis bas-normande de naissance et je suis dé-goû-tée de ne pas pouvoir y assister. 😦

    • Oui c’est l’occasion si tu as une lecture sur le sujet!
      Oh oui c’est dommage que tu ne puisse pas y assister. Nous on y était l’année dernière mais je me dis qu’on y est allé 1 an trop tôt!

    • Merci! Et…merci!!Oui c’est l’occasion de lire toutes ces lectures que je remets a plus tard parce que je sais qu’elles vont m’emouvoir. Des larmes!On veut des larmes! ( ca me fait penser, tu verras dans un prochain article, j’ai achete des livres dont on avait parle)

Leave a Reply

