The ice princess by Camilla Läckberg

SCROLL DOWN THE PAGE FOR ENGLISH VERSION!!

Pages : 400

Lu en /Read in: Anglais/English

Langue originale/Original language: Suédois/ Swedish

Obtenu/Got: Kindle

Titre français / french title : La princesse des glaces

Couverture française :

princess

Mon appréciation :

Bien aimé. Un thriller pour “filles”.

L’histoire en bref :

Erica Falck revient dans la ville de son enfance pour mettre de l’ordre dans la maison de ses parents qui sont morts dans un accident de la route.

Alors qu’elle sort tôt un matin, elle est interpellée par un voisin qui lui demande de l’aide car il vient de trouver une voisine morte, voisine qui n’est autre que l’amie d’enfance d’Erica, Alex, perdue de vue depuis des années.

Les parents d’Alex ne croient pas au suicide et ils demandent à Erica qui est écrivain d’écrire un article sur leur fille. C’est alors qu’elle fait ses recherches qu’elle tombe sur plusieurs mystères concernant la vie de son ancienne amie.

De son côté, l’inspecteur Patrick Hedström mène l’enquête et son chemin va croiser celui d’Erica…

Mon avis :

Le style est fluide et se lit très facilement. J’ai trouvé qu’il était plus destiné à un public féminin en raison de ses références à Weight Watchers et autres trucs “de filles” que j’imagine mal intéresser un homme.

Mis à part les noms d’endroits à la mords-moi le nœud que je n’arrive jamais, ni à lire proprement ou prononcer ou même me rappeler, on évolue dans ces paysages nordiques qui nous donnent envie de se blottir dans le canapé avec un bon chocolat chaud pour nous réchauffer du froid polaire du livre.

L’intrigue en elle-même est bien ficelée. On évolue dans un flou total entre l’enquête d’Erica et celle de Patrick, le flic. Puis petit à petit des morceaux se mettent en place et on se prend à vouloir crier à un personnage d’aller se pencher sur telle ou telle piste. Comme dans beaucoup de thriller on y rencontre des gens très très tordus et des gens qui font des horreurs.

Et puis bien sûr en bonne fille que nous sommes, on se “régale” de l’histoire d’amour. Je vous surprend? Mais enfin, on vous dit qu’il y a un homme (célibataire), une femme (célibataire) qui enquêtent sur la même histoire!!

Cela dit j’ai refermé mon Kindle en me disant que j’avais bien aimé et que je pourrais en rester là. Mais je suis curieuse. J’ai trouvé la lecture plaisante alors peut-être, je dis bien peut-être que je lirais la suite…

The ice princess by Camilla Läckberg

ice

My liking :

Liked it. Thriller for “girls”.

The story in short :

Erica Falck comes back in her home town to sort out things in her parent’s house who died recently in a car accident.

While she is going out one morning, a neighbour call her, he has found another neighbour
dead in her bathtub. The woman, it turns out, is Erica’s childhood best friend, Alex.

Alex’ parents don’t believe in a suicide and ask Erica who is a writer to write an article on Alex. This while she speaks with people who knew her that she encounters some mysteries
about her old friend.

On his side, the cop Patrick Hedström investigates and his path is going to cross Erica’s.

My opinion :

The style is fluid and easy to read. I thought it was more aimed at women as there are numerous references to “girls” stuff such as Weight Watchers that I can’t see a man very interested in.

Other than the unpronounciable names of the places there that I never remember, the nordic landscapes makes you want to curl up in the sofa drinking a hot chocolate to counteract with the coldness described in the book.

The plot in itself is good. We are in a total blur between Erica’s investigation and Patrick’s.
Then little by little things fall into places and we surprise ourself to want to shout at the characters telling them to explore this or that. And like in many thrillers, we meet people very very disturbed and people who did horrible things.

And of course, as a woman we are delighted by the love story. What do you mean you didn’t
know? I told you there is a man (single) and a woman (single) who investigate on the same stuff!!

When I closed my Kindle, I thought I liked it and I could stay at it. But because I am curious, I might, I say, I might, read the next one…

9 thoughts on “The ice princess by Camilla Läckberg

    • Oui c’est sympa! C’est bien ficele. Cela dit j’avais lu des avis negatifs egalement dessus alors il ne te reste plus qu’une chose a faire : le lire et me dire ce que tu en penses 😉

    • C’etait mon premier d’elle parce que dans cette serie, y en a un tas de tomes! Donc je ne sais pas si tu peux les lire dans le “desordre”. J’ai bien aime, tiens moi au courant 😉

  1. Si ça peut te décider à lire la suite, Jules les lis au fur et à mesure de leurs sortis! Comme quoi, ça peut plaire aux hommes…

    • Ah oui! Oui en meme temps avec le recul, j’imagine que les hommes se referent avec le recit selon Patrick. Ou tout simplement, ca interesse les deux! Elle est maligne cette auteure 😉

  2. C’est vrai qu’en le terminant le tome on se dit “c’est une fin qui se suffit à elle-même” mais bon, vu que je suis curieuse aussi… Cependant, je ne vais pas me jeter dessus non plus ^^ je suis d’accord, c’est très féminin : je ne m’y attendais pas du tout, ça m’a dérouté ! Mais le fait que toute l’histoire se passe en Suède est un vrai plus selon moi ^^

Leave a Reply

