Et si…je vous emmenai à Rye/ What if…I was taking you to Rye

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION!!!!

 

Un petit “day off” la semaine dernière en commun avec mon chéri ça n’arrive pas souvent alors on en profite!

Ce jour là, on a décidé d’aller dans une petite ville qu’on aime beaucoup, Rye dans l’East Sussex.

L’histoire en bref, c’est que Rye était une ville portuaire importante au moyen age. Elle fait partie de ce qu’on appelle les Cinq ports ou Cinque Ports au XIIIeme siècle ( cinq ports qui jouissaient de privilèges).

Aujourd’hui c’est une ville touristique où on peut entendre hurler des groupes de jeunes français “oh zy va toi!” qui courent dans la grande rue mais qui ne se risqueront par contre pas à courir dans les petites rues pavées qui donnent beaucoup de charme à la ville. Vous y verrez des maisons à Colombage côtoyer de vieux petits cottages. Reprenez votre souffle devant la glycine qui pousse devant les maisons et continuez votre chemin pour aller voir la place de l’église qui vous enchantera tout particulièrement.

Et puis une fois votre tour fait, vous aurez bien mérité votre full afternoon cream tea délicieux qui est à peu près dans toutes les tea room mais je vous conseille particulièrement Cobbles Tea room. Et puis comme vous avez le temps, vous irez flâner chez les nombreux antiquaires de la ville et puis qui vous mèneront petit à petit au port et vous pourrez vous assoir sur un banc regardant les bateaux et les mouettes.

Le tout en photo  (certaines datent d’il y a deux ans lorsque j’y ai emmené mes parents l’été)

qbf274k (1 sur 1)-6 qbf274ko (1 sur 1)-2 qbf274ko (1 sur 1)-3 qbf274ko (1 sur 8) qbf274ko (2 sur 8) qbf274ko (3 sur 8) qbf274ko (4 sur 8) qbf274ko (5 sur 8) qbf274ko (7 sur 8) qbf274ko (8 sur 8)

La Glycine

photo 1 photo 3

Le Salon de Thé dans une petite allée et puis notre afternoon tea

photo 2 photo 4

Et enfin, ma trouvaille chez un antiquaire pour le cadre

photo(18)

 

What if…I was taking you to Rye

A day off with my other half, doesn’t happen that often so we take the opportunity to do stuff!

That day we decided to go to a little town I really like, Rye in East Sussex.

For the History in short Rye was an important port in Middle Age and was part of the Cinque Ports in the XIII century (ports that had privileges).

Today it is a touristic town where you can hear french groups screaming their head off running dowwn the street but other than that, it is really lovely. Cobblestone streets, wisteria growing on houses, old houses and cottages. Take the time and your breath to go up the church and you will be conquered.

And once you made your tour, you deserve the full afternoon tea in one of the numerous
tea room of the town although I advise you particularly Cobbles Tea room situated in a little alley, charming! And after that, because you have the time, you will go to do the antiques route that leads you to the port where sitting on a bench you can observe boats and seagulls.

All of it in photo:

qbf274k (1 sur 1)-6 qbf274ko (1 sur 1)-2 qbf274ko (1 sur 1)-3 qbf274ko (1 sur 8) qbf274ko (2 sur 8) qbf274ko (3 sur 8) qbf274ko (4 sur 8) qbf274ko (5 sur 8) qbf274ko (7 sur 8) qbf274ko (8 sur 8)

The Wisteria

photo 1 photo 3

The tea room with the delicious afternoon cream tea

photo 2 photo 4

And finally, my purchase in an antique for its frame

photo(18)

 

 

11 thoughts on “Et si…je vous emmenai à Rye/ What if…I was taking you to Rye

  1. J’adore ce genre de petit village. Ça me fait vraiment rêver. Je pense que je préfère limite les petits bouts anglais aux grande ville. J’étais aller à …Plymouth (je crois ?!) et j’avais adooreeé.

    • Je crois pas etre deja allee a Plymouth ou tres vite fait pour prendre le ferry donc pas le temps de voir la ville mais oui y a des coins tellement jolis en angleterre. Au salon de the ils cherchent une serveuse d’ailleurs 😉

Leave a Reply

