Et si…on fabriquait des trucs!/What if…we made some stuff!

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION!!!

Pâques est une grande fête comme vous le savez tous. Il se trouve que cette fête est encore plus grande chez les russes orthodoxe. Et comme ma mère est russe, j’ai été élevée dans la tradition de faire une immense fête à Pâques. Alors bien que je ne le fasse pas chaque année, cette année, ayant la visite des parents de mon chéri et de son fils, je me suis mise à l’ouvrage. Et hop hop on devient créative. Décorations de table, petites poules et lapins en décoration dans la maison, peindre des œufs comme activité avec le fils de mon chéri et notre premier sunday roast (délicieux mais quel travail!) ect…

XB veut dire Христосъ Воскресe, prononcé khristos vascrece “le christ est ressuscité”

photo(15)

photo(16)

photo 2 photo 1

Bonnes fêtes!!!

 

What if…we made some stuff!

Easter is a big celebration as you know. But this celebration is even bigger for the
russian orthodox and as my mum is russian, I’ve been raised in the tradition of doing
a massive feast for Easter. Although I don’t do it very year I must say, this year, it
turned out that my boyfriend’s parents came to visit and we had my boyfriend’s son.
So I decided to play the game and come back to my roots in being creative.
Table decorations, bunnies or chicks decorations in the house, painting some
eggs as an activity with my boyfriend’s son and make our first ever sunday roast
(delicious but god it is hard work the first time!)ect…

XB means Христосъ Воскресe, pronounced khristos vascrece, “christ is resurected”.

photo(15)

photo(16)

photo 2photo 1

Happy Easter!!

4 thoughts on “Et si…on fabriquait des trucs!/What if…we made some stuff!

  1. Olala j’adooooreee, les petits lapins sont vraiment trop mignons ! Ma mère travaille dans une école maternelle et cette année elle a décidé de faire faire des œufs avec des décalcomanies orthodoxe dessus. Bon, quand tu vois le travail d’un enfant de 3ans de comprend pas franchement que c’était censé être un œuf russe, mais l’idée est choupinette

    • oui ca me manquais de fabriquer des trucs ou de decorer (bien que les petits lapins je ne les ai pas fait je les ai achete donc sur la photo vraiment ce que j’ai fait c’est de mettre une serviette autour d’un pot, le rafia et l’assemblage du tout. Tout de suite, ca fait moins “j’ai tout fait toute seule” lol)

  2. Très bonne idée cette nouvelle catégorie et tu commences par de la déco, ça semble prometteur! Pour pâques j’ai testé la lapin en origami mais ce fût un échec cuisant… mais je n’abandonne pas!

    • merci. Oui enfin petite la deco hein. On sait bien toi et moi que par le passe je me suis plus investie dans les arts 😉 mais la c’etait un pti truc quoi!
      J’ai jamais fait d’origami c’est dur?

Leave a Reply

