Mon second award/ My second award

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION !!!!

indexii

Voila, je ne vais pas vous refaire le coup des oscars mais je voudrais remercier grigrigredin de c’est tout vu, tout lu? (c’est quoi ton prénom?) de m’avoir nominée pour ce tag!

Une précision. Je ne peux pas moi faire comme ces autres personnes répondre ou dire quelque chose en une phrase. Je ne fais pas dans le simple moi mesdames et messieurs. Je n’arrive pas comme ça à balancer une phrase sur moi sans expliquer le pourquoi du comment, je ne peux p….ah d’ailleurs!:

1. Je ne sais pas être concise. Ah ben si! Bravo à moi! En temps normal je vous aurais expliqué le pourquoi du comm…(silence…eeeetttt rideau!)

2. Je vous avais appris dans mon premier award que je grinçais des dents la nuit et bien maintenant je ronfle en plus de ça! Comme ça d’un coup en quelques mois c’est devenu régulier et non plus après avoir un pti coup dans le nez comme avant (eh oh vous là, aucun jugement hein!). Et mon chéri me dit que ça empire! Non mais bientôt il aura l’impression de dormir avec un cochon!Ne riez pas c’est pas drôle!!

3. J’ai un faible pour le sucre. Il faut toujours que je finisse mon repas par quelque chose de sucré ; chocolat, yaourt, peut importe. Au restaurant, je ne prendrais que très rarement une entrée pour avoir de la place pour un dessert. Du suuuuucre!

 

 4. Je suis très expressive du visage. Une contrariété et vous le savez direct. Regards noirs, piquer un fard, les larmes aux yeux. Tout quoi. On lit en moi comme dans un livre 😉

5. Ça m’arrive régulièrement qu’on me demande ma carte d’identité pour acheter de l’alcool en Angleterre ou si on me le demande pas, on me regarde en plissant des yeux comme pour dire “as-tu vraiment plus de 25 ans?” car ici ça s’appelle le challenge 25, si on fait moins de 25 ans, les magasins sont en droit de refuser la vente si on ne peut pas montrer d’identité. Eh oui…Pourtant j’ai des débuts de rides madame sisi! On me dit que ça ne se voit pas mais moi je le vois bien dans le miroir! Je vais bientôt avoir 30 ans, tout s’explique…

6. Je vais en décevoir plus d’un ou d’une. Il y aura sans doute des pleurs, des cris mes amis, mais je dois vous avouer quelque chose… Je ne suis pas parfaite. Voilà c’est dit. Si je vous assuuure! Moi aussi je suis comme tout le monde, je suis humaine après tout, moi aussi, comme vous, j’ai des défauts!

 7. Je travaille dans une ville paumée, appelons la K (vous avez vu comme je sais instaurer un peu de mystère héhé!). Donc y a tellement rien là bas et tellement peu de gens qui y vont, qu’au guichet de la gare quand je renouvelle mon ticket mensuel, ils me connaissent comme “ah oui c’est la fille qui travaille à K! Je me souviens maintenant. Mais…y a du boulot, quelque chose à K?” me demandent-ils. Oui. Il y a moi. Je vous le dis, je suis une légende.

 8. Quand j’étais petite (3 ou 4 ans), j’ai avalé la moitie d’un tube de Zymafluor. Pour ceux qui s’en rappelle on donnait ça (donc du fluor) aux enfants. Et moi j’adorais ça ( jusqu’à ce fameux jour) et que j’ai versé un jour le tube dans un petit récipient et les ai mangé comme des bonbons. Que si c’est vrai euh! Dites ça a mon papa qui m’a tenu par les pieds la tête en bas en secouant pour que je sois malade avant de m’emmener à l’hôpital pour un lavage d’estomac! Sympa le fluor. Sans la fin tragique du Zymafluor, du même ordre, je cachais une bouteille de Toplexil dans mon placard et en avalais une gorgée de temps en temps…Voilà une petite qui se souciais de sa santé mesdames et messieurs, des dents solides et pas de toux!

9. Mon chéri et moi on a récemment pris une chatte d’un refuge. Elle s’appelle Jess (nous n’avons pas choisi son prénom) et elle a 7 ans. Et elle est toute belle. Elle n’aime pas les autres chats mais elle est heureuse avec nous et nous avec elle. 🙂

10. Le docteur avait dit que j’étais un garçon. Mes parents ne voulaient pas savoir mais l’obstétricien disait juste avant l’accouchement “c’est un garçon, je vous assure c’est un garçon. D’ailleurs on va allumer les petites lumières bleues”…SURPRISE!!!!Les lumières bleues, à la trappe et le docteur avec!

11. Je parle en français à mon chat. Par contre, je suis incapable de faire de même avec mon chéri. C’est bizarre. Oui mais c’est parce qu’elle elle me comprends quand je parle! Si je vous assure, même qu’elle me répond! Si “Miaou” c’est pas une réponse pour vous je sais pas ce que c’est…

 11 questions posées…

1- Quel livre aurais-tu aimé avoir écrit?

Qui a dit que je n’en écrirais pas un un jour? Non, sinon je ne sais pas. Bien sur qu’il a des bouquins que j’ai adoré mais j’aime les avoir lus et être entrée dans l’univers de l’auteur. Si c’était mon livre, ça ne serait pas pareil.

2- Quel auteur ne se verra jamais consacré un billet sur ton blog ?

Loana. Elle m’appelait miette ne fera jamais partie de mes lectures ou toute autre biographie de “chanteurs” nuls. Sinon à part ça, je suis plutôt indulgente et hétéroclite.

3- Ta personnalité de lectrice, en un mot ?

Avide.

4- Ton endroit préféré pour lire ?

Dans le canapé avec une boisson chaude, une couverture sur les genoux comme une mamie. Malheureusement c’est rarement le cas. Je suis généralement dans le train en essayant de faire le vide et de ne pas entendre la musique des autres.

5- Quel livre t’a donné envie de voyager ?

Il y en a certainement beaucoup d’autres mais celui auquel je pense là maintenant c’est Mange, prie aime. J’avais vu le film avant et il m’avait déjà donné envie de retourner en Italie et de découvrir la Thaïlande. Oh si les chroniques de San Francisco ça m’avait vraiment donné envie d’y aller.

6- Quel livre n’aurais-tu pas le courage de relire ?

 Poil de carotte. Oh ou la peau de chagrin. Au choix.

7- Quel personnage littéraire aurais-tu aimé rencontrer ?

Harold du unlikely pilgrimage of Harold Fry parce que j’aurais voulu l’encourager dans sa marche ; les personnages de mes livres jeunesse que j’ai adoré (Heidi, Princesse Sarah, les malory school, la petite maison dans la prairie). Bridget Jones parce qu’elle m’a fait rire même si elle m’a parfois énervée, Lila K de la balade de Lila K, Morrie de Tuesdays with Morrie, ect. C’est simple, il y a tant de personnages que j’ai aimé et avec qui j’avais l’impression de partager leurs aventures que la liste est trop longue!

8- A l’inverse, quel personnage ne voudrais-tu surtout pas rencontrer ?

La dame en noir/the woman in black ou autre fantôme ou tueur psychopathe des thrillers. Merci mais non merci!

9- As-tu une maison d’édition fétiche ?

Pas spécialement mais j’aime bien les couvertures de Babel en général et on m’a offert une édition spéciale de Murakami Sommeil des éditions 10/18 que j’aime beaucoup.

10- Pourquoi lis-tu ?

Mais parce que c’est un besoin! La vie serait trop fade sans lecture. Parce qu’on apprend pleins de choses, qu’on voyage dans sa tête, on s’évade, dans le temps, partout!Les livres sont magiques!

11- Tes centres d’intérêt, en dehors de la lecture ?

Photographie. Un jour peut être quand j’aurais plus confiance en moi au volant, la conduite? Sinon j’adore papoter (non pas possible!), voir mes ami(e)s, sortir au restaurant ou boire un café avec eux, voir ma famille, passer du temps en amoureux. J’aime le shopping, l’architecture/archi d’intérieur (bah oui on ne fait pas ce métier si on aime pas ça!), les expos, visites, la culture quoi! Et les voyages. Oh et internet, les blogs tout ça. Oui bon ça va on m’avait pas demandé tout ce que j’aime dans la vie ok. Ben si vous êtes pas content, faut pas me demander! Na!

 

A mon tour, voici quelques questions :

1) Un livre qui t’a vraiment marqué et pourquoi?

2) Ton livre préféré quand tu étais petit(e)?

3) Le livre que tu peux relire encore et encore sans te lasser?

4) As-tu déjà “volé” (ou emprunté pour une trèès trèèès longue durée) un livre comme la petite voleuse de livre, chez quelqu’un ou à la bibliothèque/à quelqu’un de ta famille/amis?

5) Quel genre de livre ne t’attire pas du tout?

6) Es-tu discipliné(e) par rapport à l’achat de livres du genre se limiter à quelques livres seulement ou dévaliser la moitié du magasin?

7) Si la lecture pouvait devenir ton métier, tu le ferais ou cela doit être pour toi un loisir?

8) Un mot, une phrase que tu ne supporte pas de voir dans les livres?

9) La dernière chose qui te sois arrivé de drôle? Allé raconte! Sois pas timide!

10) En vacances, combien de livres emportes-tu?

11) La maison de tes rêves, elle est où (région, pays, au bord de la mer, en campagne, ect… on veut des détails!)

Après mon dernier award, j’ai eu un petit flop lorsque j’ai nominé des gens. Ne vous en faites pas, je ne l’ai pas pris mal que vous n’y répondiez pas tous, je comprends et en aucun cas ceci est une accusation! Mais du coup j’ai vu que sur certains blogs, certaines laissaient les questions ouvertes sur leur page. Donc je vais reprendre cette idée. Alors à toi qui me lis, si tu as envie de répondre à mes questions (même une ou deux ca me va!), et m’en dire plus sur toi, fais le soit dans mes commentaires, sur ton blog et n’oublie surtout pas de me tenir au courant pour que j’aille voir!!!

indexii

 My second award

I am not going to do again the fake oscar stuff I did last time but I would like to thank grigrigredin for nominating me!

11 things about me…

Just a little thing: don’t expect from me some short answers. Well, I am not that sort of person who can reply just with one word, I feel the need to explain everything and explain why and how and be…oh by the way!:

1. I can’t be bullet point. I have to explain how and why on and on and o..
(someone has put a hand on my mouth to stop me talking)

2. I told you in my first award that I grind my teeth. It turns out that now I snore as well! Like this, all of a sudden whereas before it was only after a few (or a lot of) drinks…but now my other half tells me that it worsen! In a few years time he will think he is sleeping with a pig next to him! Don’t you dare laughing, that’s not funny!

3. I have a sweet tooth. After a meal, I always need some sugar. Chocolate, biscuit you name it. At the restaurant, I won’t generally have a starter to make sure I have some room (or sort of, it can be squeezed) for a pudding. Suuugar!

4. My face tells it all. If I am upset or angry or whatever, you know it straight away. You can read in me like a book 😉

5. I am often asked to proof my ID when I buy alcohol. With the challenge 25 in england
(if you look like under 25 you can be asked) often they either ask me or look at me narrowing their eyelid and staring as if to say “are you really over the legal age?” Yep! Although I am starting to have wrinkles, yeah I swear! I see them in the mirror! I am going to be 30 this year…This explains that…

6. I am going to disappoint a lot of you. There might me cries or screams even but I must tell
you something…I am not perfect. I know!I know!I promise you! I have too, like you, I have faults!

7. I work in a place lost and far from everything, let’s call the place K(see how I set up a
suspens). So there is so much nothing there that when I take my train ticket, people at the desk recognize me as “Oh yeah you are the one who works in K! I remember now! But tell me, is there something there? Some work?”. Yes. Me. I am a legend.

8. When I was younger (3 or 4 maybe), I swallowed half of a tube of fluor pills that we used to give to children at that time. Because you see I loved them (until that day) so I took the tube, emptied it and had them like candies. Of course it’s true! Ask my Dad who was holding me by the feet head down and shaking me for me to be sick before rushing to the hospital for having my stomach pumped! Thanks fluor. In the same order but without the tragical ending, I was hidding a bottle of coughing syrup that I loved. Here is a little girl who was worried about her health. Solid teeth and coughless yes!

9. We recently rehomed a cat with my other half. She is called Jess (we didn’t choose
her name) and she is 7. She is beautiful. She hates other cats but is happy with us and we
are too. 🙂

10. The doctor said I was going to be a boy. My parents didn’t want to know but the
obstetrician said just before the delivery “it’s a boy I am sure it’s a boy. We gonna light up the blue lights for him!”…TADA!!!! Turn off those bloody lights!

11. I speak in french to my cat. But on the other hand, I can’t speak french to my boyfriend.
That’s weird but it’s only because she understands me you see! I promise you! If Miew is not
an answer for you I don’t know what you need…

11 questions I was asked…

1-Which book would you like to have written?

Who said I won’t be writing one one day? No, otherwise I don’t know. Of course there
are loads of books I love but loved them to have read them, I don’t know if I would
appreciate them the same if they were mine.

2- Which author will never be on your blog?

Loana (a tv reality celeb’ 10 years ago in France who wrote a “book” afterwards. The joke!)
So not that type of book otherwise I am quite forgiving and give a go at nearly anything.

3-Your personnality as a reader?

Greedy.

4-Your favorite place to read?

In my sofa with a hot drink and a blanket on my lap like an old lady. Unfortunately for me it is rarely the case and I read in the train trying to shut down other’s music that I can hear.

5-Which book made you want to travel?

There must be plenty of other books but the one that comes in my mind is eat, pray, love. I saw the movie and read the book and it made me want to go back to Italie and visit Thailand. Oh and tales of the city as well made me want to see San Francisco.

6-Which book you don’t feel brave enough to re-read?

Poil de carotte and la peau de chagrin (both french classics but looong going)

7- Which character would you have like to meet?
Harold from the unlikely pilgrimage of Harold Fry because I would have like to encourage
him in his walk ; characters of my childhood I loved like Sarah from little princess, the tower school, the little house in the prairie, Bridget Jones because she made me laugh even if sometimes she was getting on my nerves, Lila K de La balade de Lila K, Morrie from Tuesdays with Morrie, ect…
It’s simple, there are so many characters that I loved throughout the years and with whom it felt like I was sharing their adventures that the list would be too long!

8- On the contrary, who wouldn’t you like to meet?

The woman in black from the book or any other ghost or psychopath killer. Thanks but no thanks!

9- Have you got a favorite editor?

Not particularly but I quite like the Babel editions (french again) and the special editions 10/18 (french)

10- Why do you read?

Because it is a need! Life would be very dull without it. Because we learn a lot,
we travel in our mind, we escape, in time as well, books are magical!

11- Your hobbies other than reading?

Photography. Maybe one day when I will be confident I will add to the list driving? Otherwise I love chatting (no way!), see my friends, going out for a meal or just a coffee, see my family, spend some time with my love. I love shopping, architecture/interior architecture (well yeah, it makes sense otherwise I wouldn’t do this job), exhibitions, visiting places, culture in a word!And I like travels. Oh and internet, blogs and all that. Yes alright I wasn’t asked everything I like in life but if your not happy then don’t ask me!

My turn to ask 11 questions :

1) A book that really stuck to your mind and why?
2) Your favortie book when you were little?
3) A book you can read again and again without being tired of it?
4) Have you ever “stole” (or borrowed for a veeeeryyy long time) a book
like in the bookthief at the library/friend or family?
5) What type of book doesn’t appeal to you?
6) Are you disciplined regarding buying new books as in do you limit
yourself or you come out with half of the bookshop in your arms?
7) If reading could be your job, would you do it or for you it must stay a hobby?
8) a word, a sentence that you can’t bear to read in books?
9) The last funny thing that happenend to you, tell us don’t be shy!
10) On holidays, how many books do you take with you?
11) Your dream house, where is it?Give us details!

After my last award, well, it didn’t really work out as I thought. Some didn’t want to answer which is totally fine I understand, this is not an accusation of any sort. So I saw on other blogs that some where doing an open question. For you who is reading me, if you want to answer my questions (even one or two that’s fine!) and tell me more about you, do it either in the comments or on your own blog and don’t forget to send me the link!

 

8 thoughts on “Mon second award/ My second award

  1. Merci pour tes réponses Catherine. J’ai ri en en lisant certaines…
    Et pour 100 euros, est-ce que tu lirais le livre de Loana dans un lieu PUBLIC (et en France, hein, pas de triche !) ?…
    Pour ce qui est de ne pas faire son âge, je compatis… Mais ça y est ! Maintenant on ne me tutoie plus dans les magasins, et parfois même les gens m’appellent “madame” ! (à 32 ans, il est temps !).
    Sinon, pour te répondre, mon prénom c’est… et bien Grigrigredin ! J’adore ce petit perfide de la littérature !

    • Haha non meme pour 100 euros. Quoique, peut etre a Paris y a tellement de gens que peut etre je dis bien peut etre, j’arriverais a passer inapercue meme avec le livre de Loana. Ah oui ca fait presque plaisir dans ces cas la qu’on nous appelle madame (presque). Pas de soucis pour l’anonymat de prenom 😉 c’est bien aussi de conserver un certain mystere!

      • Attends attends on Peut Peut etre s’arranger… 100 euros c’est pas negligeable et puis de toutes les facons, la honte dedans, c’est d’être vue avec le livre en main, pas de le lire en soit puisqu’il n’y a rien a lire haha. A plus grigrigredin! 😉

  2. C’était chouette de lire tes réponses ! On a presque l’impression que tu es à côté de nous, tellement tu as une façon vivante et fraîche de parler !

    • Merci! Oui oh tu sais, on commence a se connaitre tout doucement alors on enleve les pincettes et on y va franchement! Pas de “vous” entre nous 😉 J’essaye de rendre ces reponses plus vivantes comme tu dis et j’aime faire rire les gens.

  3. Moi aussi je ronfle ! Mais shhttt. Et je mâche dans mon sommeil … Tout le monde me le dit. Je dois surement continuer mon repas dans mon rêve!
    Et tu es officiellement invité en Italie ! Petit déjeuner compris !

    • mdr oui on fera des concours de ronflement et on mangera la fin de nos repas dans la nuit ( parce que je le fais aussi apparement. Je ponctue mes grincement de dents par des especes de bruits de mangeage)

Leave a Reply

