The oxford murders by Guillermo Martinez

SCROLL DOWN THE PAGE FOR ENGLISH VERSION!!

Pages : 197

Lu en /Read in: Anglais/English

Langue originale/Original language: Espagnol/Spanish

Obtenu/Got: charity shop

Titre français / french title :  Mathématiques du crime

Couverture française :

maths

 

Mon avis : Bien écrit mais ça ne m’a pas passionnée.

L’histoire en bref :

Un jeune étudiant en maths Argentin vient passer une année à Oxford. Cette année sera marquée par une série de crime qui vise à attirer l’attention d’ un très grand professeur, le célèbre Arthur Seldom avec une série de symbole. Nos deux acolytes vont essayer de déchiffrer qui se cache derrière ces meurtres assez surprenants par leur “douceur”. 

Mon appréciation :

J’ai trouvé le livre très bien écrit. A tel point que je me demandais si on était bien dans les temps modernes (et on y est). On a presque tout ce qu’il faut pour un bon roman de crime. On a la chaleur de l’été, le sexe, l’intrigue et le côté un peu plus intellectuel.

Pas besoin d’être passionné par les maths pour aimer ce livre même si c’est sans doute un bonus. Parce que perso, les maths et moi ça fait 10. Et quand bien même il en est beaucoup question, c’est relativement bien expliqué et accessible pour un petit esprit comme le mien qui au départ, n’y comprendrais pas grand chose.

L’histoire en elle même est bien. Je n’avais pas vu le dénouement arriver et j’ai été surprise mais sans pour autant ressentir quoi que ce soit d’autre. Vous savez ces livres thriller où vous ne pouvez pas les lâcher, votre cœur s’accélère, vous n’arrivez pas à lire assez vite pour finir la page. Ben là, je n’ai pas ressenti ça. C’est ce qui me fait le classer dans les ça va. C’est peut être que je n’y ai pas été sensible car sans doute pour quelqu’un d’autre, il pourrait éventuellement être plus intriguant.

 

The oxford murders by Guillermo Martinez

My liking :

Well written but the story didn’t do it for me.

The story in short :
A young Argentinian student comes to study in Oxford for a year. This year will be remembered because of a serial killer who wants to attract the attention of a very famous teacher, Arthur Seldom with a serie of symbols. Our two main characters will try to understand with their mathematic mind those murders surprisingly “soft”.

My opinion :

I thought the book was very well written. To the point of wondering when it was set
(only a couple of decades). There is everything that can make of it a good crime novel : the heat of summer time, sex, plot and a more intellectual side to it.

No need to be interested by maths even if it must be a plus for those ones. Because personnally, maths and me = 10. And there is a lot about it. Nonetheless it is quite well explained and accessible to little/simple minds like me who from the start wouldn’t get a lot.

The story itself is all right. I didn’t see the end coming and I was surprised but without feeling anything. You know with some thrillers when you get to the end you can’t let the
book down, your heart beat faster and you can’t read it quickly enough. There, none of that for me. That’s why I classified it as all right. But maybe I wasn’t just sensitive enough to it and for someone else it would be much more intrigant.

 

 

 

 

One thought on “The oxford murders by Guillermo Martinez

  1. Mon iPad fait n’importe quoi, c’est ici que je voulais poster mon message. XD pas sur l’autre article !
    En tout cas je disais que quand un crime se passe à Oxford, ça donne toujours envie, mais je ne te sens pas convaincue à 100% alors je passe mon chemin !

Leave a Reply

