Bilan de février/ February assessment

Quel flop ce mois de février! Déjà parce que comparé à Janvier, j’ai lu carrément moins. Bon y a eu les vacances mais quand même et puis ça n’a été globalement que déceptions après déceptions. Je crois que mon dernier livre que j’ai vraiment aimé, c’était Brooklyn Folies en janvier!

Est-ce bien la peine de revenir sur les titres? Bon, allé, mais vite fait alors.

The expats, déception. Pas assez crédible et puis la CIA FBI tout ça, ça n’a pas marché pour moi.

Ethan Frome que j’étais si impatiente de lire m’a laissé un arrière goût dans la bouche et une petite déprime en y repensant.

L’élégance du hérisson ma première lecture commune (qui s’est bien passée) une déception dans l’ensemble parce que j’aurais voulu que ça soit moins chichis de mots et plus de côté humain comme ça l’a été sur la fin. Cela dit, je voulais le lire, c’est fait et il y a quand même des bons côtés.

Puis enfin, des maths avec The oxford murders qui va retourner d’où il vient. Livre bien écrit et intéressant mais qui ne m’a pas fait ressentir ce que j’aime dans les thrillers.

C’est pas grave, haut les livres, j’ai moulte livres à lire surtout après mes derniers achats. Et aujourd’hui, on est dimanche, on rattrape le retard du blog et on se prend du temps pour lire. 😉

February assessment

What a rubbish month february! First because compared to january I read a lot less.
Yes ok there was the holidays but still. And so many disappointments! I think the last I really enjoyed was Brooklyn folies in january!

Is it necessary to come back on all of them?
Ok, but make it quick.

The expats, a disappointment. Between CIA and FBI seriously, it didn’t rock my boat.
Not enough believable.

Ethan Frome that I was so impatient to read left me with a sort of after taste and quite  depressed, even just the fact of thinking about it.

L’élégance du hérisson, a common read that went well as a common read but a disappointment overall. I wished it was less complicated by fancy words and a bit more human as it was at the end. But otherwise there are some good sides to it.

And finally the oxford murders that are going back to where they come from. Well written
and interesting but left me blank emotionnaly so it is not what I expect from a thriller.

Never mind, I have a LOT of new books and others to read. Also today is sunday so it is time to catch up with my blog and take some time to read more 😉

6 thoughts on “Bilan de février/ February assessment

  1. Heuuuu, je ne sais pas si mon message à été envoyéou pas.
    En tout cas je disais que quand un crime se passe à Oxford, ça donne toujours envie, mais je ne te sens pas convaincue à 100% alors je passe mon chemin !

Leave a Reply

