Piqûre de rappel/Reminder

Lecteurs, lectrices,

Nous sommes en Février. Je sais je sais, vous pensez que vous le saviez déjà, certes. Mais saviez vous que j’ai lancé fin janvier une proposition de lecture commune? Vous saviez pas hein! Parce que mon billet s’est perdu dans les vingts autres billets de divers blogs! Ne vous en faites pas, ce n’est pas grave. Donc on écoute bien pour les retardataires.

C’est tout nouveau pour moi les lectures communes, j’avais déjà ouvert mon blog en disant “je ne veux pas de lectures communes”. Mais voila, l’état de ma PAL m’affole d’une part et d’autre part, Claire m’avait conseillé de lire Ethan Frome en février. Voila le pourquoi du comment. Et je me suis dis, tant qu’a se motiver pour lire tel ou tel livre, pourquoi ne pas faire un appel général sur la blogosphère!

Je vous propose deux lectures, une anglaise et une française mais évidement, les deux peuvent s’intervertir grâce aux traductions :

Ethan Frome by Edith Wharton

L’élégance du hérisson de Muriel Barbéry

Nous sommes déjà 3, en me comptant moi aussi à participer à ces lectures, notamment la deuxième.

Booky Boop et Lydie et ses livres se joignent donc à moi, n’hésitez pas si vous le souhaitez! Rendez vous le 26 février pour nos avis!!

Reminder

Readers,

We are in February. I know, I know you kind of knew it. But did you know
that end of january, I suggested some common reads?  Ha! You didn’t know because my
post got lost in the 20 you get a day!No worries!So now, listen carefully for the late
ones.

It is all new this common read for me because at first when I openend my blog, I said
no to them. But the state of my pile to read getting seriously high and a read that
I wanted to do in Feb thanks to Claire advises explain the how and why. And I thought,
why not ask others if they want to join me!

So here are the two reads : one is originally french and one english (bu again, no worries,
the translation exists!)

Ethan Frome by Edith Wharton

The elegance of the hedgehog by Muriel Barbery

We are already 3 ( tow french blogs : Booky Boop and Lydie et ses livres) , including myself so join us if you wish!
We will meet on our respective blogs on the 26th for the reviews.

Leave a Reply

