The expats by Chris Pavone

SCROLL DOWN THE PAGE FOR ENGLISH VERSION!!

Pages : 496

Lu en /Read in: Anglais/English

Langue originale/Original language: Anglais/English

Obtenu/Got: Kindle

Titre français / french title : Les expats

Couverture française :

expats

Mon appréciation :

Une grosse déception pour moi.

L’histoire en bref :

Kate et Dexter Moore vivent à Washington avec leurs deux fils et Dexter vient d’avoir une proposition de boulot au Luxembourg. Il travaille dans la sécurité des comptes bancaires et Kate, ben Kate, elle est dans la CIA…Sauf que son mari ne le sait pas.

Ils quittent tout pour cette nouvelle vie à l’étranger qui ne se révèle pas aussi excitante pour Kate qu’elle ne l’avait imaginé. S’occuper des enfants, faire le ménage, planifier le prochain week end quelque part en Europe, faire les courses, boire des cafés avec les autres expats, aller chercher les enfants à l’école, Dexter qui voyage beaucoup. Sa maison est avec sa famille mais elle s’ennuie. Et puis ce nouveau couple avec qui ils ont fait amis, Bill et Julia Maclean semblent se trouver partout où ils vont. Les antennes de Kate se dressent et son expérience lui font mener une enquête.

Mon avis :

Alors voilà un livre qui ne marche pas du tout sur Kindle, ou alors qui ne marche pas tout court. Je m’explique. Le récit change constamment de moment dans le temps et sur le Kindle, ne voir qu’une page ne permet pas de capter la structure du texte. Avec un vrai livre, on voit visuellement le chapitre et je pense qu’il est peut être plus facile de s’y repérer parce que là! Au secours, on a trois moments dans le temps, on bondit de l’un à l’autre sans savoir où on est, c’était très difficile à suivre. Et je pense même que ce n’était pas nécessaire et ça ne sert qu’à créer la confusion chez le lecteur.

Les personnages? Kate le personnage principal ne fait que de se plaindre et au lieu d’avoir de la peine pour elle et de compatir, elle m’énervait. Et ma vie ci, et ma vie ça…pfiou! Les autres personnages, je ne les trouve pas très crédibles, de même que les dialogues.

L’histoire? Si le récit n’avait pas été tourné de cette façon, j’aurais beaucoup plus accroché et ce n’est que dans les toutes dernières pages lorsque tout se révèle que ça devient pas mal. La fin est sympa. Mais tout le reste avant, non!

Voilà un livre que j’attendais de lire, en plus sur les expats je me disais que ça pouvait être sympa mais la structure était telle que je me suis vraiment forcée à le lire et lire devrait être un plaisir.

The expats by Chris Pavone

expatss

My liking :

A bit disappointment for me.

The story in short :

Kate and Dexter Moore are living in Washington with their two sons and Dexter just had a job offer in Luxembourg. He works in bank accounts security and Kate, well, she is in the CIA…except that her husband doesn’t know.

They leave everything for this new life abroad that won’t turn as exciting as Kate thought. To take care of the kids, housework, plan the next week end somewhere in Europe, food shopping, having a coffee with other expats mums, doing the school run, Dexter who is  travelling a lot and not home very often. Her home is her family but she is bored. And this new couple whith who they are friends, Bill and Julia Maclean seems to be everywhere they go. Kate’s instinct stir and she is going to investigate them.

My opinion :

Here is a book that doesn’t work at all on Kindle or not at all even in a book. I explain. The story keeps on jumping back and forth in time and seeing only one page on Kindle makes it very difficult to see the structure of the book. Maybe in the real book it is easier seeing and feeling the chapters but there! At some point we are in three different moments in time and god it is so difficult to follow!I don’t think it was necessary and only confuses the reader.

The characters? Kate the main character keeps on moaning and frankly, I got annoyed. Instead of feeling for her, she just got on my nerves. My life this, my life that. The other characters I didn’t find them believable, the same with the dialogues.

The story? If it wasn’t told this way I would have got into it but it was only on the very last pages that it became interesting. All the rest, no!

Here is a book I wanted to read, because as well I thought that a book about expats could be for me quite nice but the structure of it…I really forced myself to keep on reading it and reading should be a pleasure.

4 thoughts on “The expats by Chris Pavone

Leave a Reply

