Mon premier award/ My first award

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION!!!!!!!

Tout d’abord, je tiens à remercier mes parents (sourire) qui sont ici ce soir dans la salle. Je n’aurais jamais réussi sans leur soutien, sans oublier mon chéri qui…

Je vous demande pardon?

Comment ça c’est pas une vraie remise de prix! J’aurais mis ma belle robe pour rien? Qu’est ce que vous entendez par virtuel. Et puis d’abord depuis quand mon blog n’est pas “connu” dans la blogosphère je vous le demande! Tout le monde connait mes étagères en franglais non mais pour qui vous vous prenez d’abord!

Oui bon, ça va, je vous le rend votre trophée. De toute les façons ça sert à rien ce truc. On met ça sur une étagère et ça prend la poussière. Oh ouais super, j’ai un trophée je suis trop important! Frimeur va…

Catherine, recentre-toi. Liebster Award. Pour toi, pour ton blog, parce que tu le vaut bien.

Bonjour, cher(e)s lecteurs et lectrices, si nous sommes ici présents, c’est pour célébrer mon tout premier award pour mon blog. Un award décerné par Célia, de Booky boop ( et si son blog n’avait pas déjà eu ce award, je l’aurais nommée. Tant pis…)

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Liebster Award est décerné par d’autres blogueuses qui font circuler ce tag de blogs en blogs pour faire connaitre les moins connus mais qui vaillent le coup d’œil. Ben oui!

Le principe, facile à se rappeler, on pense au chiffre 11. 11 choses que l’on révèle sur soi-même, 11 questions qu’on nous à posé auxquelles on répond (c’est la moindre des choses) et à notre tour, taguer des personnes et leur poser 11 questions.

Alors c’est parti!

11 choses sur moi…

1) J’ai une obsession avec les produits, entre autre avec Le lenor (c’est de l’assouplissant pour le linge) dont l’odeur me rend dingue, si je pouvais me balader avec une bouteille sous le nez je le ferais et d’autre part, j’ai peur du manque et de manquer les offres dessus.  Problème, cette obsession semble s’étendre à d’autres produits en plus du lenor, que nos étagères débordent de produits en double en triple, quadruple…Cela dit, ce n’est pas acheter pour acheter, mais plutôt “pourquoi pas en acheter 2 maintenant quand c’est moins cher que plus tard en payant le prix fort!”. Mais ça, c’est que depuis que je vis en Angleterre parce qu’il y a tout le temps des offres sur les produits.

2) Je grince des dents la nuit. Et ça doit être tellement agaçant à entendre que je suis contente de ne pas en être consciente et de ne pas être à la place de mon chéri.

3) Je suis très frileuse.  Et quand je dis frileuse je veux dire que, au boulot, il y a un peu de chauffage mais malgré ça, j’ai 2 paires de chaussettes (oui oui 2!), un legging + un pantalon, un tee-shirt thermo damart + un tee shirt manche longues en coton + un gilet épais (la superposition de couches n’est valable que la semaine cela dit parce que le week end je suis active!) et j’ai une doudoune longue l’hiver comme manteau et même avec tout ça, dehors, je réussirai quand même à grelotter et vous dire “JJJJJ JJJ J’ai fffrfrrroid”! L’hiver je souffre du froid, l’été je souffre de la clim! 

4) J’ai fait 11 ans de piano et j’ai malheureusement dû arrêter lorsque je suis partie à Paris pour faire mes études…Le piano 3/4 de queue ne rentrait pas dans l’appart…Et l’option de dormir dedans aurait vraiment été inconfortable. C’est un de mes grand regret de ne plus jouer.

5) Je m’éparpille beaucoup dans ce que je fais. J’ai beau faire des listes, je commence un truc puis je remarque un autre truc que je devais faire aussi qui n’était pas sur la liste, du coup j’arrête tout pour le faire et au final la liste n’est jamais terminée.

6) J’aimerais parler italien et russe. Mais bon, j’arrive a lire le russe, c’est déjà pas mal, même si je ne comprends pas ce que je lis!

7) J’aimerais savoir bien cuisiner. J’aime la cuisine ce que je fais est bon sans être waouh. Et moi je voudrais cuisiner du waouh. Et quand je suis les recettes, ça ne ressemble jamais à la photo! C’est pas juste!

8) Je peux vous faire des dialogues de série ou de film que je connait pas cœur (je marche beaucoup avec des références) par contre, je risque de ne pas me souvenir d’une conversation qu’on a eu vous et moi ce matin. Comment ça on a pas parlé vous et moi?C’est ce que je viens de dire!

9) Je suis à moitié russe (ma mère est russe) et l’histoire de famille de son côté est très intéressante entre noblesse, révolution russe, échapper aux fusillements, guerre et fuite de la Russie ect…

10) Quand j’étais petite, j’étais un peu ” à part”. J’imaginais parfois que j’étais princesse Sarah et je faisais le ménage chez moi en me prenant pour elle. Et puis si j’allais chez ma meilleure amie et qu’elle n’était pas là, je demandais si je pouvais ranger sa chambreen l’attendant…ainsi que celle de son frère…Bizarre vous avez dit bizarre? Mais efficace! Franchement, des gamines comme ça on en fait plus moi j’vous l’dit!

11) Je n’ai pas d’amie de mon âge là ou je vis(en France si). Soit mes amies sont plus âgées, soit elles ont à peu près mon age mais vivent plus loin. Et moi je voudrais une copine locale! Je suis néanmoins en train de me rapprocher d’une fille du train qui me semble avoir mon âge et qui a l’air sympa. Il nous a fallu plus de 6 mois pour que nous en venions au “bonjour” le matin.  Le truc c’est que “salut t’as l’air sympa, on a l’air d’avoir le même âge, ça te dirait de prendre un café?” ça fait un peu plan drague… Pas de problèmes, d’ici 10 ans on sera comme des sœurs elle et moi vous verrez!

Les 11 questions que l’on me pose:

1) Ta tenue du dimanche matin ?

– Je ne traîne jamais en pyjama le week end ou alors c’est très rare. Ce n’est pas pas choix, c’est par stress. Deux jours pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire la semaine incluant courses, ménage, aller en ville, bien être (masques, épilation, ongles, ect trucs de fille quoi), mon blog et pleins d’autres choses. Donc quand je suis levée, je traîne 1 heure en pyj + peignoir tout doux et puis je me prépare. Stress stress, plus que 5h avant le retour de mon chéri du boulot, est ce que j’ai dit que j’étais stressée?
2) verre à moitié plein ou à moitié vide ?

– Ben ça dépend justement. Je râle et je semble être pessimiste mais en même temps j’essaye de voir les choses du bon côté (dans la mesure du possible). Donc verre à moitie, c’est tout. Je suis ni tout blanc ni tout noir, je suis au milieu et tente de voir de quel côté penche la balance. Indécise vous avez dit?
3) plutôt mer ou montagne ?

– La mer. Je viens à l’origine d’une région montagnarde alors la mer c’est les vacances, ça me fait rêver.
4) As tu un objet qui a un sens particulier pour toi ?

– Oui. Alors attention parce que ça devient mielleux.  J’ai dans mon sac une pièce de 1 pound qu’on a appelé avec mon chéri “the pound of love”. Ça remonte à quand je faisais les aller retour pour le voir quand j’étais encore à Paris et un jour, prenant l’eurostar, j’avais besoin d’une livre pour un caddie et il me l’a donné et on a déliré sur l'”offrande” ce ce pound comme étant “the pound of love”. Oui ça ne semble pas drôle comme ça mais c’était romantico-drôle sur le moment et puis on était dans notre période de couple “lune de miel” ou on est super in love glués l’un à l’autre et bref je le garde toujours dans une poche de mon sac depuis.
5) tes 3 plus gros défauts ?

– Je râle tout le temps. Je râle, je me plains et je critique. Tant que je m’auto-saoule et que je me dis à moi même d’arrêter parce que c’est épuisant. On dirait qu’il y a toujours un truc qui va pas.

– Jaime les commérages. J’aime dire “tu sais pas ce qu’il m’a dit”. Et ça c’est complètement ridicule.

– Je suis susceptible. Ou plutôt sensible. Ce qui est un avantage comme un inconvénient. Du coup je donne souvent dans le regard noir, le visage qui devient tout rouge et les larmes qui me montent aux yeux. J’ai fait déjà des meeega gros efforts depuis des années ( pour passer de susceptible à sensible) mais y a encore un bout de chemin à faire.

6) un livre dont tu aimerais être l’héroïne ?

Vu qu’il n’y a pas comme dans friends “pour être ton propre coupe-vent Catherine” et bien je dirais quelqu’un qui ne se fait pas tuer ou qui n’a pas (trop) la poisse. Du romantisme, peut être genre Orgueil et Préjugés c’est à dire une femme forte pour qui tout finit bien!
7) un pays que tu aimerais visiter ?

– L’Australie. C’est le dernier continent que je n’ai pas fait et sinon j’aimerais en voir plus de tous les autres et spécialement L’Italie avec mon chéri (il n’y est jamais allé) et revoir une amie chère à la Réunion.

8) tu ne sors jamais sans ?

-Mon sac bien sûr! Y a ma vie dedans! Sinon on peut y rajouter aussi un manteau, ou une veste ou un pull, un truc pour le froid quoi. Ah et mes cigarettes! Un fumeur qui se respecte ne sort jamais sans sa drogue. Et oui je suis de cette espèce…

9) ton parfum du moment ?

– Je n’en ai pas qu’un…J’ai “Deep red ” et “jour” de Hugo Boss, “Omnia” de Bulgari (que j’adore!!),” flora” de gucci, “chance” de chanel (Ce sont tous des cadeaux)
10) quand tu étais petite, quel métier voulais tu faire ?

Alors..j’ai voulu faire boulangère pâtissière parce que je voulais manger les gâteaux. Puis coiffeuse et on m’a dit qu’il fallait que je lave les cheveux gras. Je croyais secrètement aussi qu’on me proposerait d’être mannequin (c’est beau la confiance en soi quand on est petit!) Puis architecte et décoratrice d’intérieur. Tout ça avant 10 ans. Et c’est le dernier qui est resté!
11) si tu devais changer quelque chose de ta vie, ce serait quoi?

Euh plein de choses mais cela voudrait dire que je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui alors rien sans doute. J’ai des regrets mais il faut apprendre à se pardonner. C’est pas toujours facile mais j’y travaille!

11 question que je pose MOI :

1) Thé ou café?

2) Aimerais-tu partir vivre à l’étranger (ou y retourner) ? Et si oui, où?

3) Dimanche actif ou dimanche pantouflard?

4) Si tu pouvais revenir à un âge de ta vie, lequel serait-il?

5) Ton blog, tu en attend quoi?

6) L’endroit dans le monde qui te fait rêver, c’est où?

7) Chat ou chien?

8) Quel genre de livre te fait horreur?

9) Un défaut que tu ne supporte pas chez les autres?

10) un objectif en particulier pour 2014?

11) Peux-tu lire plusieurs livres à la fois?

Et enfin les personnes que je tag:

Virgule, du blog Sans parler du chat (un blog tout nouveau tout neuf!)

Dorothée, une ancienne expat’ avec son blog Les livres, mes livres et moi

Pour les blogs anglais :

Jessicabookworm de The bookworm chronicles

Claire de Word by word

indexii

 My first award

First of all, I would like to thank my parents (smile) who are here tonight in the room. I would never have succeed without them, without forgetting my boyfriend who…

I beg you pardon?

What do you mean it’s not a real award?I would be wearing my beautiful dress for nothing? And what do you mean by virtual. And since when my blog is not “well known” I am asking you! Everybody knows Mes étagères en franglais. Who do you think you are!

Yeah alright, I’ll give you back your trophy. I don’t need it anyway!It is useless. You put that on a shelf and all it does it is getting dusty. Oh yeah great, I have a trophy I am super important! Show off!

Catherine, get focus. Liebster Award. For you, for your blog, because you worth it.

Good afternoon dear readers. If we are her today is to celebrate my very first award for my blog. An award given by Celia, from Booky Boop (and if her blog didn’t just had one, I would have named her. Nervermind…)

For the ones who don’t know it, the Liebster Award is given by blogs who give it to others in order to make their blog more “known” on internet because they worth it!

The principle, easy to remember, think of the number 11. 11 things you reveal about yourself. 11 answers to questions the person who named you asked (it is the least you can do really) and then it is your turn to name people and ask 11 questions to them. Easy peasy!

11 things about myself…

1) I have an obsession with some products, like Lenor. The smell of it makes me crazy, if I could walk around with an open bottle under my nose, I would. But more than that, I am afraid of the lack of it and I am afraid of missing an offer on it. The problem is that it seems to extend to other products and our shelves are full of products in double, triple,..Mind you, it is buying for the sake of buying. It is more a matter of “why not take 2 bottles now even if I don’t need it straight away rather than having to buy it full price when I do!”. But that is only since I live in England as there is always some offers.

2) I grind my teeth at night. And it must be seriously so annoying that I am quite happy to not be conscious about it and to not have to listen to it as my boyfriend does…

3) I am always cold. Always. Just to let you know, at work (the week end at home it is different because I am active) although there is a bit of heating, I wear : 2 pairs of socks (yes, 2!), a legging underneath my jeans, a thermo tee-shirt + 1 long sleeve tee-shirt + a thick jumper and despite all that with a sort of duvet long coat in winter, I will still shake and tell you that I am “ccccc ccccoooold” outside. In winter, I suffer from the cold, in summer I suffer from the air con!

4) I played the piano for 11 years until I had to leave my parents and study in Paris. Unfortunately, the grand piano didn’t quite fit in the flat and the option of sleeping in it seemed very unconfortable. It is actualy one of my biggest regret to not play it anymore.

5) I dissipate my efforts. Although I love lists, I start something then remember something to do that wasn’t on the list, then stop everything to do it and in the end, the list is NEVER finished.

6) I would love to speak italian. And russian. But I can read russian so I guess it is not a bad start although I don’t understand what I am reading.

7) I would love to cook very well. I like cooking and what I cook is good but not waah. And I would like to cook waah what you do it sooo good type. And when I follow a recipe, it never looks like the photo that’s not fair!!

8) I can recite dialogues from a serie of a movie by heart (I do that a lot by the way) but on the other had I might not remember the conversation you and me had this morning. What do you mean we didn’t talk you and me, that’s what I just said!

9) I am half-russian (my mum is russian) and her (and my) family history is fascinating
between nobility, russian revolution, escape being killed, run from russian, ect…

10) When I was little, I was a bit “different”. I was imagining sometimes that I was Little princess Sarah and I was doing the cleaning in my house pretending to be her. And if I was to go to my best friend and she wasn’t there, I asked if I could tidy up her room while I waited for her…as long as her brother’s bedroom…Weird did you say weird? Maybe but what a kid! We don’t do them like that anymore I’m tellin’ ya!

11) I don’t have any friend my age where I live. Either they are older than me or live far. And I would like someone local!Nevermind, I am starting to get closer to a young woman in the train who seems to be my age and nice. It took more than 6 months to start on a “hello” in the morning. Thing is, saying “hi! you look about my age and you seem nice, would you like to go out for a coffee?” sound a bit like a flirt plan…No problems, in ten years time, we will be like two sisters you will see!

11 questions I was asked :

1) What do you wear on a sunday morning?
I don’t stay not dressed for long at the weekend or it is very rare. It is not by choice, it is by stress. Two days to do everything I don’t have the time to do during the week including food shopping, cleaning, going to town, self-being ( face masks, hair removal, nails, ect..girls stuff) my blog and many other things. So when I am awake, I stay maybe not even an hour in pyjamas and super soft dressing gown before making a start on my day. Stress stress, 5 hours until my boyfriend comes back from work, did I say I was stressed?

2) Glass half full or half empty?
Well, it depends… I moan a lot and seems to be pessimistic but in fact I try to always see the good sides of things. So I would say just glass half full stop. I am not all black or all white, I am in the middle trying to see on which side it is going. Did you say undecided?

3) sea or mountain?

Sea. I come from an area in France that is more moutain like so for me the sea means holidays.

4) Do you have an object that has meaning for you?

Yes. So be aware, it is going to be cheesy. I have in my bag a coin of one pound that we called with my boyfriend “the pound of love”. All started when I was visiting him for the week end when I was still living in Paris and one day, taking the eurostar, I needed a pound for the trolley and he gave it to me as if it was a grand gesture and we started to laugh about this coin being “the pound of love”. It doesn’t seem funny but it as romantico-funny at the time but then we were in the honeymoon period so it is the kind of things you do. So since then, I always keep this coin in a special place in my bag.

5) Your 3 worse faults?

– I moan a lot. I moan, I complain and I criticize a lot. So much than even for me it is tiring like as if there was always something wrong.

– I like gossips. I like the kind of “you don’t know what he said to me!” and it is absolutely ridiculous.

– I am susceptible. No, more sensitive than susceptible. Which can be a good thing like a bad thing. It means that I often gives in the dark look, getting a red face or tears gathering in my eyes. I already work on myself on that and I massively improved (from susceptible to sensitive) but there is still some way to go.

6) Is there a book you would like to be the heroine of?
As there is not like in friends “to be your own windkeeper Catherine”, I would say someone who doesn’t get killed or who is really too unlucky. Some romantism maybe pride and prejudices type, being a strong woman for who everything ends well!

7) A country you would like to visit?
Australia. It is the last continent on which I never set a foot on otherwise I would like to see more of what I’ve seen already like Italy with my boyfriend as he has never been and to visit again a dear friend of mine on Reunion Island.

8) You never go out without?
My bag of course! My life’s in it! Otherwise you can add to that something to keep me warm or sort of. Oh and my cigarettes!A true smoker never goes out without his drug. Yes, I am that sort…

9) Your perfume?
I don’t have one. “Deep red “and “jour” de Hugo Boss, “Omnia” de Bulgari (that I love!!),” flora” de gucci, “chance” de chanel (they are all presents)

10 ) when you were little, what job did you want to do later on?
Well…I wanted to be in a boulangerie patisserie to be able to eat all the cakes. Then I wanted to be a hair dresser until I was told that I would have to wash greasy hair as well. I secretly thought I would be spoted to be a mannequin (it is wonderful to see the confidence of some kids!) and then I wanted finaly to be an architect and interior design. All that before 10. And it is the last one that stayed!

11) If you could change something in your life, what would it be?

I would change a lot of things but that would mean I would be who I am today I guess. I have regrets but we must learn to forgive ourself and although it is not always easy, I am working on it!

11 questions I ask:

1) tea or coffee?
2) would you like to live abroad (or going back)? If yes, where?
3) Active sunday or lazy sunday?
4) if there was an age you could go back, which one would it be?
5) your blog, what do you expect of it?
6) the place in the world that you dream of, where is it?
7) cat or dog?
8) what type of book you can’t stand?
9) A fault you hate in others?
10) An aim for 2014?
11) Can you read several books at the same time?

And finally for my nominations :

Virgule, from  Sans parler du chat (a brand new blog!)

Dorothée, an ex expat’  Les livres, mes livres et moi

For the english blogs :

Jessicabookworm from The bookworm Chronicles

Claire from Word by word

24 thoughts on “Mon premier award/ My first award

  1. Ne le prends pas mal, mais j’ai bien aimé la première chose que tu as dévoilée sur toi : ça me rappelle ma grand-mère… Elle, c’était les tampons Jex (pour récurer les casseroles) dont elle avait une réserve à faire pâlir n’importe quel collectionneur ! En tout cas, ravie d’en savoir un peu plus sur toi…

  2. Je suis très honorée de recevoir cet Award, merci 🙂 , mais j’espère que tu n’es pas trop pressée parce qu’il va me falloir du temps rien pour que pour digérer la nouvelle. Et je ne connais pas de blogueur inconnus à qui refiler le bébé… Bref, je vais réfléchir mais je ne te promets rien !

    • Non tu sais moi ça m’a prit plusieurs jours aussi et la plupart des blogeurs(euses) que je suis ont plein de followers et on déjà répondu à ce genre d’award. Il faut chercher un peu. Si je t’ai nominée c’est pour te faire connaitre aussi bien que d’en savoir un peu plus sur toi! 😉 T’es même pas obligée de nominer si tu ne penses à personne.

      • C’est gentil mais je peux peut-être profiter de n’être pas vraiment nouvelle pour ne pas le faire ? J’ai essayé de répondre à ce tag, mais je ne me décide pas à publier mmes réponses. Je trouve ça si un peu intéressant de raconter si je préfère le thé ou le café et autres petites choses sans importance. Mias je te remercie quand même. Je comprends que tu voulais faire connaître mon petit blog débutant, mais comme depuis j’ai attiré plein de monde sans l’avoir voulu, j’ai plutôt envie de me faire oublier un peu et de reprendre mes petites chroniques tranquillement…

      • Oui pour ta defense, mes questions ne sont peut etre pas des plus interessantes…Pas de probleme, tu n’es obligee a rien du tout! C’etait juste pour en decouvrir un peu plus sur toi aussi mais au vue d’un certain post sur ton ancien blog, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas etre melee a tout ca. Et oui si tu as attiree plein de monde c’est parce que tu le vaut bien! Tu avais tant de personnes qui suivaient ton ancien blog. Je suis contente pour toi et continue a ton rythme, je te lirais toujours avec plaisir 😉

  3. On s’en fiche, garde la robe ! Prend le champagne et on fait la fête !
    C’est trop chou l’histoire du pound of love !
    Moi aussi j’ai le parfum de Bulgarie ! Il sent trop bon ! Et sinon il faut que tu nous racontes l’histoire de tes grands parents maintenant ! Tu peux pas nous mettre l’eau à la bouche et partir sans rien dire. !

    • ouaiiiis on fait la fete!!! Au revoir boulot, on s’en fiche!(decidement mon boulot j’en veux vraiment plus du tout!).
      Pour mes grands parents je te le raconterais peut etre en prive par mail, ca n’interesse peut etre pas tout le monde 😉

  4. Mais tu es une personne intéressante !!! merci pour ces révélations.
    Sourire pour la 11 ! et je te souhaite une amie avec qui papoter, radoter et cancaner…

    • haha merci! Et oui pour la 11, ca va venir, avec la fille du train on a echange 4 mots ce matin en plus du bonjour, comme je l’ai dit, dans 10 ans…;-) Et puis si c’est pas elle, je m’en trouverais d’autres des copines et puis voila!

  5. Merci de me nominer ! par contre, il va falloir (comme les camarades !) que je cherche pour trouver quelqu’un à nominer aussi et que je trouve le temps pour répondre à tes questions… J’avoue que bien que ça face un an (dans quelques jours) que je blogue, je galère encore face au monstre-internet ! …

    • haha oh oui le lenor, rien ne peut battre mon lenor summer breeze…
      Merci pour les compliments 🙂
      J’aime bien en fait ces tags parce qu’ils font decouvrir la personne derriere le blog car la plupart d’entre nous parlent surtout de leurs lectures.

  6. J’aime beaucoup ta façon de répondre à ce tag :0) Tu as beaucoup d’humour et on sent que tu as beaucoup d’énergie et de joie de vivre… C’était vraiment agréable d’en savoir plus sur toi. Bonne semaine

Leave a Reply

