Bilan janvier/january assessment

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION!!!!!

Et bien mes amis, Janvier ou n’importe quel mois n’a jamais été aussi fructif!10 livres!!

Bon, ok, finir un livre commencé en décembre, lire de petits livres et une bd lors d’un RAT, ça aide, c’est sûr mais quand même.

De ce mois-ci, on retiendra la BD Le bleu est une couleur chaude dont il a été question sur beaucoup de blogs parce qu’il faut la lire! De très beaux graphismes et une histoire touchante.

On reste sur notre faim avec The mistake de Kennedy mais c’était ma première nouvelle de lui. Une nouvelle, c’est forcément plus court.

Une autre nouvelle sympathique, celle de Susan Hill The mist in the mirror qui master les histoires de fantômes. Coraline de Neil Gaiman qui continue sur sa lancée de bonnes histoires et qui se forge un petit monde sur mes étagères.

Un presque coup de coeur avec Boomerang et la découverte de cette auteure. A l’opposé dans la découverte on a une grosse déception pour moi, La mécanique du cœur. Surtout après avoir été lu par mon coup de cœur du mois, Brooklyn Folies. Je veux en lire un max sur cet auteur, Paul Auster avec son écriture si entraînante.

Et enfin, un peu de rire, un peu de gaaah et de Bridget avec Mad about the boy qui m’a fait bien rire et ça fait du bien!

Coté life, et bien mes prières n’ont pas été exhaussées. Je priais pour que le chemin qui mène à la gare soit inondé pour que je ne puisse pas aller au boulot…Raté. Le “ruisseau” a inondé un parking, plusieurs parcs mais le chemin qui va à la gare juste à côté de l’eau? Nooon bien sûr que non! Catherine, au travail!Pfff…

Sinon j’ai vu un lion en allant au travail un matin. Je pense que tout le monde ne peut pas en dire autant. Oui bien sûr que c’était un vrai lion! J’étais dans le train et on passe à un moment donné près d’un centre de protection des espèces et monsieur Lion était dehors dans sa cage en train de bailler.

J’ai fait ma galette des rois franc-comtoise, j’ai eu un award (virtuel), on m’a donné des livres, j’ai eu très peur un jour quand ma voiture ne voulait plus démarrer, puis quand un autre jour un voyant s’est allumé en bipant parce qu’il n’y avait plus de liquide refroidissant alors que j’en avais pas dans la voiture et que je bravais les éléments (quand on a son permis que depuis quelques mois, ça fait peur!).

J’ai encore été la gentille fille à ses parents qui trouve le chalet pour le ski et qui est au téléphone avec eux tous les soirs  de deux semaines pendant 1h pour discuter duquel sera le plus adapté. J’ai fait une frayeur aux parents de mon chéri en leur souhaitant la bonne année de “ma” part depuis mon portable et non de “notre” part. Ils ont crus qu’on s’étaient disputés…

Et enfin, je rallie des gens pour des lectures communes en février!

January assessment

Well my friends, in january or any other month, I never read that much!
10 books!! Yes, ok, I finished a book started in decembre and I read small books and a
graphic novel in my Read-a-thon but still.

This month we will remember Blue is the warmest color that was everywhere on french
blogs so it was a read to read. Some beautiful graphisms and a touching story.

We get a bit frustrated with the Mistake by Kennedy but as it was my first short
story from him…A short story is shorter than a novel. (how did I guess that!!)

Another short story quite nice by Susan Hill, the mist in the mirror who is so good
with ghost stories. Coraline by Neil Gaiman follows his track in good stories on
my shelves.

A nearly favorite Boomerang by De Rosnay. My first from her and I really enjoyed. On the
opposite in the discovery of an author, La mécanique du coeur was a big disappointment.
Especially after reading my favorite this month, Brooklyn Folies by Paul Auster, an author
that I really want to read again so much his writing was pleasing.

And finally, a bit of laugh, a bit of gaah and Bridget with Mad about the boy which
made me laugh and it is so nice to laugh!

On the life side, my prayers were not answered as I wish the path leading to the station would get flooded to not be able to go to the station…failed. The “stream” flooded a car park, some playing areas or parcs but the path right next to the stream? Nope! Catherine, go to work!

Otherwise I saw a lion going to work the other day. I think not everyone can say the same. Of course it was a real lion! I was in the train and we go near a wildife center and mister Lion was in his cage outside yawning.

I did a french cake to celebrate the wise men beginning january called “galette” and I did the one from my area, I had an award (virtual), I was given some books, I’ve panicked one day when my car didn’t want to start and another day when it started biping flashing the engine coolant when I was being brave against the weather and I didn’t have any coolant in the car (when you have your licence only for a few months, it is scary!).

I was the good girl again with my parents to find the chalet for the ski for the family holidays, being on the phone every night for 1hour for two weeks. I scared my boyfriend’s parents wishing them a happy new year from my mobile from “me “and not “us” so they thought we argued…

And finally I gather together people to read with me some books for february!

Leave a Reply

