Bilan 2013 et bonne année!!/ 2013 assessment and happy new year!!

SCROLL DOWN FOR ENGLISH VERSION!!!

BONNE ANNÉE!!

En 2013 faut être balèze, j’ai lu 58 livres! J’en avais lu 44 en 2012, donc c’est plutôt bien, même super bien! Je suis contente de mon bilan.

Si je devais faire un top 3, j’y mettrais

Le confident d’Hélène Grémillon

La ballade de Lila K de Blandine le Callet

Pride and prejudices by Jane Austen

Ce sont trois auteurs que j’ai découvert entre autre cette année et ce fût de belles surprises et même de gros coups de cœur pour ces livres là.

Qu’est ce que j’attends de 2014?

Comme tous les ans je vais dire “j’espère que 20… va être mieux que l’année dernière”. Non mais parce que je sais qu’il y a des hauts et des bas comme chaque année mais là, ce fût tout de même une année éprouvante. En même temps 2013 a eu de bons côtés dont la naissance de ce blog! Alors 2014, je t’attends au tournant! D’ailleurs, nouveau slogan pour l’année, et comme rien ne rime avec quatorze, on va tricher un peu. Attention je dévoile…(roulements de tambour…)… En 2014, on se forze! (forge, forze, on zozotte quoi, c’est ça la tricherie).

Cette année ça va être aussi l’année de mes 30 ans (attention on rigole plus!). Je l’espère aussi, changer de boulot et par la même occasion si ce boulot pouvait me plaire ça serait super. Je veux m’épanouir! Mais qui verra aussi sans doute une baisse des lectures car j’envisage d’aller au travail en voiture. Achat d’une maison en prévision et le reste, on verra. Ne faisons pas trop de plan sur la comète, on se sait jamais sur quoi on va tomber comme dirait Forrest.

Cette année également, on remet les compteurs à zéro sur la PAL (considérablement augmentée après mon passage en France et surtout, mon nouveau Kindle!!!). Et quoi de mieux pour la faire fondre un petit peu que mon read-a-thon des vacances qui a lieu demain!

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, de très bonnes lectures et la réalisation de ce que vous désirez pour cette année.

HAPPY NEW YEAR!!!!

In 2013, be a queen, I read 58 books! I read 44 in 2012 so it is quite good,
really good even! I am really happy about it.

If I had to do a top 3, I would put:

The confidant by Hélène Grémillon

La ballade de Lila K de Blandine le Callet

Pride and prejudices by Jane Austen

These were some of my favorites this year, a discovery of those authors as well and all in all they were wonderful discoveries for these books.

What do I expect of 2014?

Like every year, I will say “I hope 20…is going to be better than last year”. Well, yes because I know there are some good and bad moments in every year but this year in particular has been very emotional and difficult. Although 2013 had its good time, one of which this blog was born! So 2014, I am waiting for you! By the way, a new catch line for this year, pay attention I am going to reveal it…(drum roll…)…In 2014, stop the routine!

This year is going to be the year of my thirtieth as well (so watch out!). I hope I will change my job, get another one and if it I could like it that would be great. I want to blossom! But unfortunately, it will means that my reading are going to diminish as I intend to travel by car to work. Buying a house is in the plan for this year, the rest we will see. No need to plan on too much because as Forrest used to say, “you never know what you gonna get”.

This year, we start from scratch again with my Pile to read (subtantially much bigger with Christmas, my trip to France and my new Kindle!!!). And what best to start making it smaller than a holiday’s read-a-thon taking place tomorrow!!

I wish you all the best, a wonderful year, loads of great reads and may your wishes for this year to become true.

12 thoughts on “Bilan 2013 et bonne année!!/ 2013 assessment and happy new year!!

  1. Comme Gwenaelle, je te conseille vivement les livres audio pour la voiture ! J’ai découvert l’an dernier… et adoré. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2014 !

Leave a Reply

