A christmas carol by Charles Dickens

SCROLL DOWN THE PAGE FOR ENGLISH VERSION!!

Pages : 65

Lu en /Read in: Anglais/English

Langue originale/Original language: Anglais/English

Extrait du livre Complete ghost stories by Charles Dickens/ Extract from complete ghost stories by Charles Dickens

Obtenu/Got: acheté en librairie/ bought in a book shop

Titre français / french title :  Un chant de Noël

Couverture française:

chantnoel

Mon appréciation:

J’ai beaucoup aimé. Je voulais me mettre dans l’ambiance de Noël et c’était réussi!

L’histoire en bref :

Scrooge est un vieux grincheux qui vit seul, qui n’aime personne, qui est avare. Bref, pas un très bon type. Son partenaire d’affaire, Marley est mort 7 ans auparavant et ce n’est pas sans surprise qu’il le voit un soir de veille de Noël venir le mettre en garde. Par trois fois, un esprit viendra voir notre Scrooge pour lui faire changer de vie.

Mon avis :

En suivant l’idée de Bianca de lire des livres de Noël au mois de décembre, j’ai eu moi aussi envie de me mettre dans l’ambiance. Sans compter que j’avais commencé ce livre il y a quelques années mais l’avait abandonné parce que d’une part, j’avais du mal encore avec le vieil anglais et d’autre part, j’avoue que je n’avais pas accroché.

Voulant réitérer l’expérience Dickens en anglais, quoi de mieux que un chant de Noël!Et sans vous laisser dans le suspens, j’ai beaucoup aimé!

Cette fois-ci je suis rentrée directement dans l’histoire et quel beau conte. L’histoire du vieil avare qui prend une leçon de vie!

Que dire de plus sur l’écriture de Dickens qui n’a pas été dit 100 fois dans les blogs? J’ai trouvé que c’était sympa à lire, une belle morale, de l’humour alors qu’on ne s’y attend pas forcément et des descriptions sans fioriture. A lire pour Noël prochain pour ceux qui ne l’ont jamais lu!

Bon, par contre du coup j’ai essayé de lire d’autres histoires du recueil et non, ça ne passe pas encore…J’essaye malgré tout de dissocier mon antipathie de Dickens et de ses écrits, c’est déjà bien (après avoir lu une préface de la relation Wilkie Collins/Dickens qui m’a fait voir Dickens sous un autre angle).

A christmas carol by Charles Dickens

My liking :

Liked it a lot. Wanted to be in a Christmas mood and I succeded!

The story in short :

Scrooge is an old grumpy man who lives alone, likes no one and who is very tight. Not a good man then. His business partner died seven years ago so it is not without a fright that he saw him on a Christmas Eve coming to warn him. By three time he will be visited by spirits for him to change his life.

My opinion:

Following Bianca ‘s idea (from a french blog) to read Christmassy reads in December, I wanted me too to get in the mood. Without thinking of the fact that I tried to read this book a few years ago and never finished it. On one had I think I wasn’t ready english speaking wise for Dickens and secondly it wasn’t my cup of tea at the time.

So wanting to renew the Dickens experience, what best than a Christmas carol!
And without letting you in the wait, I really liked it!

This time, I was straight into the story and what a beautiful tale. The story of the old grumpy who gets a life lesson!

What else to say about Dickens’ writing that hasn’t been said a hundred times on other blogs? I enjoyed this read, a good moral, some humour although I didn’t expect any and descriptions without being too insisting. To read for Christmas next year for the ones who never read it!

But I must say, I tried to read some of the other ghost stories and no, didn’t get on well with them yet…I tried anyway to dissociate my antipathy of Dickens himself from what he writes, it is already not bad isn’t it? (after having read a forword about the Wilkie Collins/Dickens relationship that made me see Dickens under another light)

 

 

3 thoughts on “A christmas carol by Charles Dickens

Leave a Reply

