Un petit read-a-thon des vacances/A Read-a-thon for the holidays

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION!!!

Bon alors voilà, ayant raté les deux derniers RAT organisés sur la blogosphère (les deux dont je suis au courant tout du moins), j’ai décidé de me faire une journée à moi, de lecture pendant les vacances. Les vacances c’est fait pour se reposer et en profiter. Or ces Bd que j’attends de lire un dimanche où je serais tranquille à les lire d’une traite, semblent s’éloigner de plus en plus tant ce dimanche ne vient jamais.

Je n’aurais aucun programme particulier (à part peut être ces BD) ni se sais vraiment quelle journée ce sera pour l’instant. Je vous en reparlerais surement approchant de la date.

Qui est intéressé me suive. Si vous aussi vous avez envie de vous faire une journée lecture, sans pression, sans objectif précis, seulement se faire plaisir et se plonger dans 1 ou 2 bouquins, je vous invite à participer!

Les règles :

– C’est vous qui choisissez votre date, votre moment. Peut être même que vous aurez envie de marcher en demi-journée. Que ce soit le 26 ou le 4 janvier, peut importe tant que ça se passe pendant les fêtes, disons du 22 au 6 janvier.

– vous lisez ce qui vous fait envie. Qu’il s’agisse de BD, de livres d’enfant ou de bon gros pavé que vous repoussez à chaque lecture, c’est vous qui décidez!

L’organisation :

– encore une fois, c’est vous qui ménagez votre temps et vos envies. Envie de rester en pyjama toute la journée blottie dans le canapé avec un bon chocolat chaud et des biscuits? C’est même tout à fait recommandé.

A ceux et celles qui sont intéressées, vous pouvez commenter cet article en me disant si vous voulez participer ou juste me dire “c’est sympa…mais non merci”. Pour les participants, on se retrouve autour d’un billet après le 6 janvier. Si personne d’autre que moi ne veut y participer, c’est pas grave! Ne vous en faites pas pour moi, je profiterai de ma journée quand même! 🙂

A Read-a-thon for the holidays

Here we go, having missed out on the two last RAT (read-a-thon) organised on blogs
(well, the two last that I was aware about), I decided to do my own reading day
during the holiday time. Holidays are there to relax and enjoy. And those comic book
that I’m waiting to find some quiet time on a sunday to read in one go, that time
seems to never come.

I don’t think I will have a specific program, maybe exept those comic book nor I know
which day I am going to do it. I will probably post something nearer the date I want to do it.

For the ones who wants to do it with me, please feel free to do it, you are welcome to
join me. If you want a day of reading without pressure, without target,
even if it is to read one book, join me!

The rules:

– you choose your day, your time. Maybe you will want to divide that day in two half
days. That it is the 26th or the 4th, it doesn’t matter as long as it is during the
christmas period let’s say from the 22nd to the 6th of january.

– You choose to read whatever you want. No theme, no restriction. You decide!

The organization:

– Again, you choose your fancy. Want to stay indoors curled up in the sofa
with a nice hot chocolate and biscuits? It is even recommended.

So for the ones who are interested, you can comment on this post in telling me if you
would like to do it with me or just to say “thanks but no thanks”. For the ones
who will do it, we speak on a post after the 6th. And if no one wants to
do it, then, nevermind, do not worry about me, I will enjoy my day. 🙂

5 thoughts on “Un petit read-a-thon des vacances/A Read-a-thon for the holidays

  1. aloooors, je fixe ma date pour le 5 janvier, j’ai 6heures de train à passer ! Je ne sais pas encore ce que je vais lire, mais je te tiens au courant !;)

Leave a Reply

