M’attendant à la poste/ Waiting for me at the post office…

Une amie, que je nommerais pas, ELISE!!!!!!, m’a envoyé mon cadeau d’anniversaire que je suis allée chercher a la poste samedi. Un énorme et grand merci à celle que je ne nommerais pas, ELISE!!!!!!!!!!!!!un gros bisous à toi!!!

Mon anniversaire était le 18. Je dis ça pour répondre à l’éventuelle question “c’est quand?”. Bref n’en parlons plus. Un an avant la trentaine. Chaque jour me rapproche de l’age redouté. Pas en chiffre, pas à cause de l’état d’esprit ( on a tel âge dans la tête) mais parce qu’à 30 ans, on est “sensé” avoir avancé dans la vie cote carrière, penser aux enfants, devenir propriétaire, ect. Chacun vit a son rythme je le sais très bien mais c’était mon idée des 30 ans jusqu’à ce que je m’en approche dangereusement. Angoisse!

Revenons à nos moutons. J’ai dis n’en parlons plus. Mon cadeau, mon cadeau!

Deux livres, un roman et un livre de cuisine.

Mon premier est un roman au nom de poisson (au pluriel). J’ai nommé les morues de Titiou Lecoq. Je ne connaissais pas du tout mais ça à l’air très bien. Peut être que plusieurs d’entre vous en ont entendu parler mais moi il faut dire que je ne suis pas très au courant de l’actualité des livres français. En tout cas, mes étagères étaient ravies d’accueillir ce nouveau venu!

Mon deuxième va régaler mes papilles. J’ai nommé, un livre de cuisine sur les mugs cakes. La encore je ne suis pas du tout au courant de l’actualité culinaire et des dernières tendances mais je dois dire que celle ci m’intéresse particulièrement. Le concept : un gâteau dans un mug. Cela vient des États-Unis et pour les gourmandes comme moi qui aiment cuisiner mais qui parfois on la flemme (il faut nettoyer tous les ustensiles de cuisine après) ou pas le temps ( il faut le temps de préparation, de cuisson, de refroidissement alors que la délicieuse odeur parfume la maison entière et que votre ventre crie qu’il en veut de ce gâteau!) ou encore parce qu’il faut le finir le gâteau en question et que votre balance ne vous dit pas merci. Là, aucune excuses, il faut très peu d’ustensiles et comment battre une recette qui met 1 minute à cuire au micro ondes s’il vous plait? Quand en plus, pour faire plaisir à tout le monde vous avez également une recette plus “light”? Alors moi je dis que c’est brillant!!!!Je dis oui, je dis mug cake, je dis j’adore. Je n’ai pas encore teste mais j’adore.

A vos mugs, prêt, partez!

photo 2

photo 1

Waiting for me at the post office…

A friend of mine that I won’t name, ELISE!!!!, has sent me a birthday present that I went to get at the post office on saturday. A massive and big thank you to the one I won’t name ELISE!!! XXX

My birthday was on the 18th. I am sayting that to answer the question “when was it?”.
Anyway, let’s not talk about it. A year before 30. Every day bringing me closer to it. I’m not saying that because of the number or the frame of mind ( we are x years old only in our
mind) but because at 30, we are “supposed” to have move forward in life career wise, thinking of having children, owning a property, ect…Everyone is different and have their own rythm I know but it was my idea of being 30 until I got too close to it. Fears!

But let’s go back to where I was. I said let’s not talk about it anymore. My present, my present!

Two books, a novel and a cooking book.

My first is a novel with a fish name (in plurial). I nammed les morues which technically in french means cod but here it is a lay on word because it also means prostitutes ( according to the dictionary) but you can hear some friends saying to each other “morue” not meaning prostitute but more like you would say “cow” in a friendly way.
Anyway so I am not really aware of french novels so didn’t know this one that is quite new and it seems great so my shelves were thrilled to welcome it!

My second is going to going to delight my taste buds. I nammed, a cooking book about mug cakes. Again, I am not aware of the latest trend cooking wise but I must say that this one gets particularly my interest. The concept, a cake in a mug. It comes from the US and for the greedy like me who likes to cook but are sometimes lazy (you have to wash the entire cooking accessories for one dish) or don’t have the time ( there is the time to prepare it, to cook it, to let it cool and your belly is screaming because it smells of cake in the entire house for 2 hours and he wants it that bloody cake!) or again because you have to finish this cake and your scale is not saying thank you. Here, no excuses, you only need very few utensils and how to beat a recipe that takes 1 minute in the microwave to cook? When in addition there is one recipe “light”? Well, I say it is brilliant!!!!!!I say yes, I say mug cake, I say I love it!Didn’t try it yet but I love it!

On you mugs, get set, go!

photo 2

photo 1

4 thoughts on “M’attendant à la poste/ Waiting for me at the post office…

    • Tout d’abord bienvenue! Pour le mug cake, oui apparement c’est THE tendance culinaire a Paris ma copine m’a dit (celle qui me l’a offert). Et j’ai teste! Alors bien que ca ne ressemble pas du tout a la photo, c’est bon et extremement rapide. C’etait l’autre jour, mon copain m’a dit “on a un truc genre un dessert? J’ai envie de sucre” et j’ai dit en frimant “qu’est ce que tu dis d’un mug cake qui prend 1 minute a cuire au micro-ondes?”. hihi.
      Et merci pour mon anniversaire!

Leave a Reply

