Petit achat du jour bonjour/a little purchase

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION!!!!

Me voilà partie pour chercher des chaussures. Et en passant, je suis rentrée pour la première fois dans le magasin “the works outlet”. Alors “the works”, je connais mais je connaissais pas l’outlet. Je ne sais pas vraiment quelle est la différence mais bref.

“The works”, pour les français, c’est un magasin où il y a des livres (cuisine, livres pour enfants, livres d’art, ect…), des cartes (les anglais sont très friands des cartes pour toutes les occasions), dvd, calendriers et un peu de matériel à dessin/peinture. Concernant les livres, ce sont des livres neufs, pas chers qui viennent en lot donc en gros, si un livre vous plait, il faut le prendre là tout de suite car dans un mois il ne l’auront peut être plus.

Et voilà que je tombe sur Stardust de Neil Gaiman. Certains d’entre vous connaissent peut être le film avec Michelle Pfeiffer, moi je ne l’ai jamais vu. De toutes les fois où il est passé à la télé, je l’ai raté a chaque fois et ne parvient qu’à regarder 5 minutes entre deux zap de mon chéri. Même mon chéri dit que le film est bien et pour que lui dise ça sur un film de sorcières et de magie (ah!alors pourquoi on le regarde pas entièrement au lieu de zapper???ne pas chercher, ça, c’est mon chéri).

J’avais donc envie de lire ce livre et de mettre un peu de magie dans ma PAL. A suivre!

Autre achat et premier cadeau de noël mesdames et messieurs pour cette année, un livre pour le fils de mon chéri âgé de 10 ans.

How things work est donc un livre plutôt pour les garçons qui explique comment ça marche à l’intérieur de divers objets/machines/endroits tel qu’un avion, une voiture de sport, centrale électrique, hélicoptère, ect…Le tout avec des petits schémas un peu à la “c’est pas sorcier”. Un livre intéressant quoi!

gaimanstardust

384 How Things Work Cover UK_Layout 1DSC07328

A little purchase

Here I am today gone out to buy some shoes. And in going there, I went for the first time in the shop “the works outlet”. So “the works”, I know but not the outlet. Don’t really know where the difference is but anyway.

“The works”, for the ones who don’t know is a shop where there are some books
(cooking, children’s books, art books, novels…)cards, dvd, calendars and a few things to draw or paint. Regarding the books, they are new and cheap and come by batch so if you see
something, you’ve got to buy it there and then because in a month it might not be there anymore!

And here I see Stardust by Neil Gaiman. Some of you have seen the movie with Michelle Pfeiffer, but I’ve not seen it. All the times it is on tv, I missed it or manage to see about 5 minutes of it in between two flick of the remote controlled by my boyfriend. Even him says it is a good movie and for him so say that about a movie with magical stuff and witches (oh yeah, so how come I never can see it entirely if it’s good?Don’t even try to understand…)

So I wanted to read this book and to put a bit of magic in my Pile to read!

Another purchase and my first christmas present for this year ladies and gentlemen!
A book for my boyfriend’s boy who is 10.

How things work is a book more for boys I would say, that explains how it works inside diverse objects/machines/places such as a plane, a sport car, a power station, helicopter…explained with some little drawings. An interesting book then!

 

gaimanstardust

384 How Things Work Cover UK_Layout 1DSC07328

10 thoughts on “Petit achat du jour bonjour/a little purchase

    • oui c’est ce que je me suis dit! Et puis ca evite d’avoir nous meme de repondre aux questions (surtout quand on ne sait pas nous meme les reponses) genre “comment ca marche une centrale nucleaire?” “une? centrale nucleaire tu dis? euh ben euh…tiens, ben va voir dans ton bouquin.”
      Non mais plus serieusement, oui ca va l’interesser et puis ca a l’air pas mal fait. Je suis sure que ca existe en francais un equivalent. Ca peut faire un cadeau de noel sympa pour neveux, fils, cousins, beaux-fils!

Leave a Reply

