Mon cadeau un an après/my present a year after

SCROLL DOWN FOR THE ENGLISH VERSION!!!!

 

Il y a un an, on m’a offert un bon d’achat de £ 10 (10 livres anglaises). Et…j’ai mis un an avant de l’utiliser…

Oui les gens, faites moi des cadeaux! Je verrais dans un an! Hihi.

Non le truc, c’est qu’un bon d’achat pour acheter des livres, c’est super! Sauf que j’achète maintenant la plupart du temps dans un charity shop. Acheter un livre neuf maintenant me parait très cher et combien de fois j’ai été déçue du livre et d’avoir dépensé autant pour un livre que je n’ai pas aimé. Et puis le temps a passé, le bon d’achat toujours dans un tiroir attendant qu’on se souvienne de lui…

Alors ce bon d’achat, j’ai finalement voulu l’utiliser la semaine dernière après avoir pensé très fort à ce que je voulais : soit un livre d’architecture, de design, de photo ou d’un peintre, bref, un livre d’art. En gros, un livre que je vais aimer, avoir plaisir à feuilleter et regarder, qui peut m’être utile.

Me voilà partie dans ce qui fut ma librairie préféré avant de découvrir les charity shop, Waterstone’s.

Et voilà que je vois un nouveau livre de l’artiste Slinkachu que j’aime beaucoup. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un artiste anglais que j’ai connu avec son premier livre “little people in the city” (que j’ai déjà)qui montre l’oeuvre de l’artiste. Il créer des toutes petites personnes et les mets en scène dans la rue en utilisant soit des éléments extérieurs ou en les créant et les prend en photo en plan rapproché et plan éloigné.

Si mes explications ne sont pas claires, voici quelques images. Et moi, je trouve ça excellent, génial. Après bien sur, il y a toute la dimension humaine, la critique de la société, ect ect. L’art, chacun y voit ce qu’il veut je dirais.

Voici son site si ça vous intéresse.

http://slinkachu.com/home

RelicsSlinkachu1

slinkachu-damn-kids-01

Skyscraping 1 - blog

A present a year after

A year ago, I have been offered a voucher for books of £ 10. And…it took me a year to use it…

Yes my friends, give me a present!I will see in a year!!hihi

No, the thing is a voucher to buy some books is great! Except that I now buy my books in charity shops. And buying a book full price for me seems expensive now knowing that I’ve been disappointed too many times with a book paying it full price. And time has passed and this poor voucher was still in a drawer, waiting to be remembered…

So this voucher, I finally wanted to use it last week after thinking for a long time about which book I wanted. I wanted either a book about architecture, design, photography, or a painter, an art book basically.

So here we go, going in what was my favorite book shop before the charity shops, Waterstone’s.

And I spot another book from the artist Slinkachu that I like a lot. For the ones who don’t know him, he is an english artist that I knew with his first art book “little people in the city” (that I have) showing the art work of the artist. He creates little people and set the in places
in the city in the street, using either exterior elements or creating them and take them in photo in close-up and further back.

If my explanations are not very clear, here are some examples. I find his art work really great. Then after you have all the humain being dimension, the critic of the society, ect..Art, everyone sees what they want I would say.

This is his website if you are interested.

http://slinkachu.com/home

RelicsSlinkachu1

slinkachu-damn-kids-01

Skyscraping 1 - blog

2 thoughts on “Mon cadeau un an après/my present a year after

Leave a Reply

