On ne m’arrête plus!!Nothing stops me now!!

SCROLL DOWN THE PAGE FOR ENGLISH VERSION!!

Je vous avais parlé dans mon article mes étagères, mes livres et moi du fait que dans le train, je m’énerve intérieurement du fait quen certaines personnes écoutent la musique très fort et moi je ne dis rien. Parce que je suis timide, j’ai peur de me faire rembarrer alors au final, je souffre en silence ou j’attends que quelqu’un d’autre en ai marre et aille parler aux gens.

Mais ça c’est fini!

Mes étagère s’agrandissent et moi aussi! A 28 ans il était temps! J’ai dit stop, j’en ai marre. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer un prix exorbitant de ticket de train pour supporter la musique des autres qui ne me plait pas surtout quand j’estime qu’il y a un manque de respect de leur part.

Alors l’autre jour, assise derrière deux jeunes d’environ 15 ans qui jouent sur leur ipad avec le son en haut parleur. Deux jeunes, deux ipad, deux jeux et musique différentes je me suis dis non. Là je ne peux pas me concentrer, c’est pas possible et il ne faut pas exagérer, en jouant sur l’ipad dans le train, soit on coupe le son, soit on met des écouteurs mais on ne met pas en haut parleur.

Je prends mon courage à deux mains, j’ai 28 ans, bientôt 29, il est temps. Je me lève et je leur demande, en faisant dans mon manque d’assurance une faute en anglais et leur demande de “le mettre plus bas” alors que techniquement on parle du son plus bas pas juste plus bas. Mais enfin ils ont compris parce qu’il m’a dit bien sûr et il a coupé le son. Cœur qui bat cœur qui bat!! Je retourne m’assoir et reprends mon livre comme si de rien n’était. Et le meilleur dans l’histoire, c’est que 2 minutes plus tard, le jeune à qui j’ai dit ça dit à son pote “hey, baisse le son de ta musique toi aussi c’est aussi fort que la mienne”. J’adore! Le jeune qui fait la leçon à son pote, j’adore!!

Et moi intérieurement…..YES Yes!!!!!!

Et je ne me suis pas arrêté là mes amis! Vendredi matin dans mon deuxième train du matin, un mec qui écoute fort la musique dans ses écouteurs. Je me dis “rrr” mais je passe dessus. Et là, deux filles mettent tout fort leur musique en haut parleur. Et là je me suis dis, faut pas déconner. De la musique de m…en plus, non, je ne vois pas pourquoi je devrais supporter le manque d’éducation des autres. Pour moi c’est irrespectueux de faire ça et en plus c’est assumer que les autres partagent tes goûts musicaux, ce qui n’est souvent pas le cas.

Alors je me lève, je vais vers elle et je souris en disant “excuse moi, ça te dérangerais de ne pas faire partager ta musique?” elle me regarde d’un regard noir, ne dit rien et baisse le son. Je lui souris toujours, dis merci et retourne m’assoir.

Non mais!

Deux en une semaine mesdames et messieurs! Oui, deux! C’est bien, je suis très fière de mon accomplissement mais ne me demandez pas de faire la même chose à un groupe de gros balèzes à l’air méchant ou des gens bourrés hein, on va s’en tenir pour l’instant aux gens dont je ne crains pas trop la réaction….

Nothing stops me now!!

I told you previously in my article my shelves, my books and me about the fact that in the train sometimes, I was getting mad inside because of people listening to their music too loud and me saying nothing. Because I am shy, afraid of being rebuffed so in the end I don’t do anything and I suffer in silence or wait for somebody else to stand up and say something.

But this time is over!

My shelves are getting bigger and me too! At 28, it was about time! So I said stop, I don’t see why I should pay that price of train ticket (very expensive) to listen to other people’s music that I generally don’t like especially when I think there is a lack of respect on their side.

So the other day, sitting behind two young lads of about 15, paying on their ipad with the sound as speaker. Two young lads, two ipads, two different music and games, I thought no. I can’t concentrate. It is not possible and really, playing on the ipad on the train, either you cut the sound or you put head phones on but not on speaker.

I took my courage in both hands, I am 28, nearly 29, it is time. I stood up and asked them, of course, making a mistake in english saying “can’t you put it down” instead of “putting the sound down” but well, they understood well enough because they appologized and cut the sound. So I get back to my seat, with my heart beating loud and fast and take my book as if nothing happened. And the best in this story is that 2 minutes later, one of the lad said to his mate “hey, put it down too, yours is as loud as mine!”. Love it! Absolutely love it!

And me inside : YES!!!Yes!!!

And I didn’t stop there my friends! On friday, in the second train I take, a guy was listening to his music a bit loud so I thought “rrr” but got over it. And then two young women put their music on speaker. So there I thought, no, this is not a joke. Such crap music as well. No, I don’t see why I should stand other people lack of education. For me, it is disrespectful to do so and assume as well that others gonna like your music, which often is not the case.

So I stood up, went for them and said in a smile ” excuse me, do you mind not sharing your music please?”. She threw me a look, saying nothing but putting down the sound and I said thank you, still with a smile and went back to my seat.

Two in a week ladies and gentlemen! Yes, two! It is good, I am proud of myself and of what I accomplished but don’t ask me to do the same with a group of big guys nasty looking or drunk people. I will keep for now to people I don’t fear too much the reaction…

2 thoughts on “On ne m’arrête plus!!Nothing stops me now!!

  1. Comme on dit dans mon pays d’accueil GRAAAAAANDEEE.
    Si tu savais combien de fois j’ai rêvé de le faire ! Je ne comprend pas que ça ne vienne pas naturellement a l’esprit de gens que ça ne se fait tout simplement pas de faire partager sa musique avec tout le bus/train/etc -.-

    • Oui! Ca me rassure alors de voir qu’il n’y a pas que moi que ca agace!
      Ca fait un bien fou je t’assure! Coeur qui bat mais un bien fou, c’est liberateur et je suis sure que des personnes m’ont silencieusement remerciee tout comme je le faisait avant (et le ferais certainement encore parce que j’ai ose deux fois mais c’est pas dit que je le ferais tout le temps…)

Leave a Reply

